Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

AMTRA - extrait de chêne (eichen extrakt)

24 mars 2014 à 22:02 omega_wrc

100% eau osmosée
donc KH=0 GH=0 ec=10µs/cm

bcp non, ça se compte en goutte sur plusieurs jours

Le bac etait a 50µs/cm et maintenant 110µs/cm

12 novembre 2017 à 00:00 dadou73

Déterrage de post. Alors ces essais ? Des avis ? Des drames ?

12 novembre 2017 à 14:09 SyL

Cela fait 4/5ans que je l'utilise toujours a trés petite dose ( j'ai encore le bidon de 4l ) , jamais eu de soucis.

Faut juste le mettre dans un bidon avant pour mélanger ;)

12 novembre 2017 à 14:14 Sam

Faut connaitre son eau, ses formules de dilution, avoir un pHmètre et des tests.

12 novembre 2017 à 14:39 dadou73

ok donc vous utilisez toujours ce produit... et vous en etes satisfaits ? pourquoi ? pratique? efficace ?

12 novembre 2017 à 17:24 ticule

La solution pour photographe de poissons acidophiles..

Permet dacidifier sans les tanins qui colorent l'eau

12 novembre 2017 à 18:08 dadou73

Oui, mais alorS sans les tanins, sans les oligoéléments et tout les biens faits aussi...? C est juste un acide ?

12 novembre 2017 à 18:29 Fanarium

Oui c'est un acide

13 novembre 2017 à 14:39 hachge

Le problème est que ça remonte sérieusement la conductivité,je l’utilise pour mes bettas

13 novembre 2017 à 16:10 Sam

"sans les tanins, sans les oligoéléments..."

Les tanins sont tous bénéfiques ?
Ne trouve-t'on pas les oligo-éléments essentiellement dans la nourriture ?

13 novembre 2017 à 18:24 dadou73

Je te retourne la question Sam... Justement j en sais rien...les tanins rassurent en teintant l eau après je nage un peu pour les bienfaits du reste si quelqu'un pourrai m éclairer ?

13 novembre 2017 à 18:38 Sam

Mais globalement, au moins on met de merde dans un système fermé, au mieux il se porte. ;)

13 novembre 2017 à 19:22 ticule

Faites du tanga les gars.
Les cuves restent propres et l'eau est limpide...

13 novembre 2017 à 19:24 Fyat

Ce témoin de Jéhovah.

13 novembre 2017 à 19:36 N.

Ca m'a fait pensé à une pub pour un nettoyant wc sur le coup, mais témoin de Jéovah c'est bien aussi.

13 novembre 2017 à 19:37 ticule

Prochain apero je mets mon costard et je prends ma bible

13 novembre 2017 à 19:40 Fyat

Tu veux dire le bouquin sur le tanga de l'AFC ?

13 novembre 2017 à 19:48 N.

Et la petite trousse-aquarium avec les N. signatus bénis à l'eau du lac pour désenvouter les bacs AMS.

13 novembre 2017 à 20:06 dadou73

je suis d accord avec toi sam sur le faite qu en milieu fermé tout ajout d elements peut etre dangereux, si ceux ci s accumulent, causes un dérèglements chimiques quelconque...seuls les changements d eau baisse cette concentration.
ok l acide est pratique, facilité de stockage, facilement maitrisable dans son dosage, tu peux controlé l ajout d UN element au systeme.
par contre l ajout de feuilles ( exemple feuilles de catappa ), alors la beaucoup moins maitrisable...on ajoute acide, tanin, oligo., anti parasitaire, fongicides...etc, des substances diverses et variées avec des concentrations inconnus...
mais que sa soit l un ou l autre il y a dégradations des substances par oxydation en "grossomerdo"
d ou ma reflection sur l emploi de cette acide ou d elements plus naturels
est ce que des personnes ont deja eu des soucis a cause d ajout de feuille de chene par exemple ? faut il mieux ajouté un acide que l on contrôle parfaitement que plusieurs substances non maitrisées mais douces et naturelles qui, je pense ajoute beaucoup plus de choses a ce milieu fermé ? ou c est trop risqué ?
je n ai rien contre l un ou l autre je cherche juste des avis, des expériences...des méthodes de pratiqué l aquario...

ticule l eau et limpide et les poissons sont gris !! sauf avec photoshops !! mdr

Fowum.comCréer un forum gratuit