Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Chaînes youtube et vidéos biotopes

15 décembre 2018 à 09:51 cisco

Alors c'est bien beau de voir ces jolis poissons dans leur biotop mais c'est quoi comme espèces?
Apistogramma pertensis (trop facile quand c'est écris )
Dicrossus maculatus?
Crenicichla regani?
Aequidens patricki???
C'est quoi le gros Crenicichla à partir de 7'40?

15 décembre 2018 à 10:43 Colo

La vidéo fait 27'42...il y a quoi à 27'40??
C'est quoi les genre de Geophagus avec les premiers rayons de la dorsale noirs et blancs?

15 décembre 2018 à 10:48 cisco

Je ne vois pas ce que tu veux dire
Les geo me font penser à de Acarichthys heckelii!

15 décembre 2018 à 10:55 cisco

Heu, il est à 3'34 le gros creni

15 décembre 2018 à 19:09 dadou73

Dur à dire pour le gros creni....on le voit peu, faut attendre un expert !

À la fin c est bien des biotodoma cupido ?! Au vu de la tâche noire qui est assez haute !

15 décembre 2018 à 19:53 dadou73

Pour moi, je ne pense pas que ça soit du crenicichla regani...au vu de l épaisseur de la barre longitudinale et la coloration du haut de la nageoire caudale ...
Intéressant c est géo avec le début de la dorsale noir et blanc.... satanoperca ?

16 décembre 2018 à 11:13 serge

Dadou arrête avec les cupidooooooooooooooooooooooooooooooooooo

17 décembre 2018 à 17:19 cisco

J'aurai plutôt dis wavrini pour les Biotodoma mais sans certitudes!
Pour moi les geo avec la dorsale noire et blanc sont des juvéniles d' Acarichthys heckelii mais il y a effectivement des Satanoperca!
Et à 25'42, Heros notatus?

29 mars 2019 à 14:41 cisco

Je me permet de mettre ce lien posté par Lionel sur Aquagora parce que je trouve ça juste hallucinant de trouver ce genre de poissons en Hongrie

29 mars 2019 à 14:46 Colo

C'est drôle que tu partages ça!
Ce week-end Roemer me disait qu'il était aller récupérer je ne sais plus quel poisson là-bas. Il parait que ces eaux sont des eaux de rejet d'une station thermale.
Par contre la qualité sanitaire laissaient selon lui fortement à désirer...

29 mars 2019 à 14:56 Fyat

P.mexicana pour Romer nan ?

29 mars 2019 à 15:01 Colo

Exact! Merci mon aide-mémoire...

29 mars 2019 à 15:25 cisco

Ce sont les citrinellum que je trouve hallucinant! Une couleur aussi flashi en "milieu naturel" ce ne doit pas être si courant! A moins qu'ils aient été relaché comme ça, mais bon, il doit bien y avoir des prédateurs (brochet, silure) à cet endroit!

29 mars 2019 à 15:26 Colo

En eaux chaudes??

29 mars 2019 à 15:30 cisco

Cela communique surement avec des zones "normales", les poissons d'eau tempéré peuvent sans problème faire une petite visite! Pis ce n'est pas ça qui va arrêter un silure, au contraire.

29 mars 2019 à 18:51 serge

Hallucinant ! C'est drôle , mais ça me fait penser à certains de mes rêves (récurrents) , où je trouve des guppies dans des ruisseaux près de chez moi ! Et évidemment , rien pour les attraper , ni les transporter ... Sont cons ces rêves , des fois ...

29 mars 2019 à 20:35 J.B.

les "citri" sont plus colorés dans la nature qu'en aqua (la forme xantoique bien sûr) sans doute à cause de la nourriture

des gambusies il y en a partout par ici

29 mars 2019 à 21:16 cisco

Ah ben tiens, Jacques, toi qui connais bien leur patrie d'origine, y a t il là bas, un poisson prédateur capable de se nourrir de citrinellum adulte comme pourrait le faire un gros brochet par chez nous ?

29 mars 2019 à 21:27 barbagli.e

Surement le requin bouledogue dans le lac Nicaragua.

Fowum.comCréer un forum gratuit