Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Dicrossus foirni

27 mars 2015 à 20:37 seva

superbe espèce, ça pousse relativement vite.

11 avril 2015 à 07:56 seva

J'ai sept mâles et trois femelles, les mâles font bien 5/6 cm, les femelles 3 cm.

11 avril 2015 à 08:13 seva

Les miens viennent de chez Glaser, pas la même origine que Iktus

19 avril 2015 à 10:19 seva

idem chez moi, 3 spécimens (femelles ?) ont grandi nettement moins vite que les mâles, bien identifiés maintenant, ces derniers perdent leur coloration à damiers pour la robe typique de l'espèce, seules les trois "petites" ont gardé leur robe à damiers.
Les mâles font le double de la taille des "femelles"

24 avril 2015 à 10:52 seva

Chez moi, les 3 "femelles" n'ont jamais changé de coloration, pas de barres verticales. Je les ai depuis novembre, ils faisaient entre 1,5 cm et 2,5 cm, actuellement, ils doivent avoir à peu près 9 mois. Sur la deuxième photo de cette page, on voit des ocelles dans la dorsale ainsi que des débuts de barres verticales qui me font penser à un mâle mais je peux me tromper, heureusement !

27 avril 2015 à 19:37 seva

image
un de mes mâles

27 avril 2015 à 19:54 seva

image
femelles en bas

28 avril 2015 à 06:48 seva

je ne pense pas que la granulométrie du gravier soit si anodine que ça, en effet les Dicrossus, aiment fouiller le substrat, surtout en se tenant juste au dessus du sol et en agitant les nageoires pour faire remonter les particules à la recherche de larves, petits crustacés etc.. Un gravier trop grossier peut gêner ce type de comportement.

28 avril 2015 à 10:41 seva

je l'aurai dit d'une autre manière

24 septembre 2015 à 18:45 seva

Salut, je viens de rentrer d'une semaine d'absence et c'est la cata, tous les D. foirni sont morts, le chauffage du bac est resté collé, au moins 35°C dans le bac.
Un survivant, un jeune A. agassizii Téfé II.

Fowum.comCréer un forum gratuit