Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

transport

31 octobre 2016 à 08:31 seb

Je suis dans le train, arrive a paris gare de Lyon, départ gare du nord a 13h26 pour laon, puis départ de laon a 17h04 pour paris nord, départ paris Lyon a 19h40 pour arriver à Grenoble a 23h00. Si certains font le pont et veulent faire livrer (avec certainement un peu de voiture mais bon....) leurs progenitures...?

31 octobre 2016 à 08:56 seb

Pour info le train fait une halte a Lyon st exupery a 09h21. Donc bonne occase pour les lyonnais et les parisiens...? Un peu court en préavis je l'accorde.

14 décembre 2016 à 16:44 seb

Bonjour tout le monde, je dois faire un aller retour a Lille, donc monte le 10 janvier en train et retour le 11 janvier, je précise que je serai en train et je préciserai des que j'aurais mes billets les haltes éventuelles...
En outre, j'ai réserve un astatotilapia calliptera chez franchi cichlid mais pas possible d'y descendre avant quelque temps (il me le reserve), si quelqu'un monte genre sur valence, Lyon ou mieux Grenoble et pouvait me le monter, ça serait vraiment sympa, merci.

10 janvier 2017 à 15:11 seb

Nouvel uberfisch en route, je suis dans le train et monte sur Lille. J'ai ma réunion demain, demain fin d'après-midi je passe voir jemenfich et redescend jeudi par le train de 09h02, pour m'arrêter à Lyon part dieu a 12h00. Je repars à 12h14 et arrive à Grenoble à 13h38.
Pour information, je monte une femelle linvigstoni et récupéré 3 femelles pundamilla. Si quelqu'un veut quelque chose dans ce coin et peut récupérer soit à Lyon, soit à Grenoble. Faîtes le moi savoir.

10 janvier 2017 à 16:16 seb

Je pense passer au poisson d'or au passage alors faites vous plaisir.. 😁

10 janvier 2017 à 22:46 seb

Correction, 'le poisson d'or c' est le jeudi à compter de 14h30, donc c'est ☠

11 janvier 2017 à 21:05 seb

Pour mémoire, je redescend demain, j'ai déjà 6 femelles pundamilla, pas eu le temps de voir laurent (snif) mais ce n'est que partie remise.. d'autres besoin?

11 janvier 2017 à 22:36 seb

Histoire de faire sourire quelques membres...

image
Les femelles pundamilla en attente avec la pompe hpump dont je vous ai déjà parlé.

image
Le coin poisson à l'hôtel... 😁
J'aurais bien aimé voir la tête des femmes de ménage
Le sac isotherme dans lequel j'ai ramené des poissons pour la ferme aquatique, et le sac cadeau.
Au delà de ça, il m'a fait visiter, ancien président de l'AFV , super sympa. Dommage qu'il ne vende pas aux particuliers, vraiment sympa,je lui ai parlé d'AD.

11 janvier 2017 à 22:44 floflo

Mdr encore ça va. !

11 janvier 2017 à 22:54 marck

Bien moi je suis ravi d avoir vu ca seb !

Je me demandais comment on pouvais transporter des poissons de gare en gare sur plusieurs jours.
Merci du partage .

11 janvier 2017 à 23:04 seb

Pour préciser, j'ai mis 2 gros cichlides le 10 janvier a 10h, mis chacun dans un sac, les deux sacs dans un autre sac plus grand (pour éviter les fuites dans ma valise), ce gros sac, dans un sac isotherme. Ils n'en sont sortis qu'aujourd'hui a 16h30. J'ai juste fais quelques contrôles dans l'intervales pour m'assurer que je n'amenais pas de cadavres... le seau vient du vendeur des femelles pundamilla...

12 janvier 2017 à 10:45 serge

C'est un seau "Lucien et Michel"

12 janvier 2017 à 11:11 seb

Je reconnais ne pas y avoir fait attention, mais maintenant que tu le dis, oui.
J'aurais préféré jacky et Michel.... 😁
Pour compléter sur la ferme aquatique, c'est Ronan Boutot qui m'a fait visiter, et il est dans l'aquamag n'33 avec un article sur les 100 ans du guppy.

12 janvier 2017 à 15:05 Manochke

Ronan est une référence française en matière de sélection de guppy, et en plus super sympa ! :)

12 janvier 2017 à 15:28 seb

Je confirme, je reconnais ne pas être porté sur le vivipare d'où mon ignorance.
Mais effectivement, un gars super sympa.

12 janvier 2017 à 22:25 JeMenFish

Bon tu n'as pas vu Laurent mais tu as vu Ronan...petit veinard! Je crois que tu ne mesures pas la chance que tu as de l'avoir rencontré mon cher Seb... La prochaine fois que tu vas à la Ferme Aquatique, je te serai reconnaissant de passer me prendre au Musée!!!
Une superbe rencontre quoi qu'il en soit...

10 février 2017 à 16:58 seb

2 voyages en prévision, le premier lundi 13 février, Grenoble, Lyon, Paris et jusqu'à Laon, aller retour dans la journée en train, et le lundi 20 même trajet et même mode de locomotion.
Si il y a des membres intéressés, faites moi savoir et je communiquerais les horaires.

28 février 2017 à 09:54 seb

Bonjour, 2 voyages de programmés :

Le premier le lundi 13 mars de Grenoble à sissonne (02150), retour le mercredi 15 mars en fin de journée. Trajet en voiture, relativement mobile sur place.

Le second, le dimanche 9 avril de Grenoble jusqu'à la courtine (23100), retour fort probablement le jeudi 13 avril. Trajet en voiture, certainement moins mobile sur place. Je passerai par St Étienne (il était question d'une mousse à un moment...? 😉), Clermont-Ferrand et la courtine.

Dans les deux cas, si vous avez des poissons à faire récupérer, je peux les redescendre sur Grenoble et au mieux vous les récupérer sur la route, ou je peux faire pousser sur draguignan après....
Faites vous connaître

28 février 2017 à 13:26 serge

Espèce de soiffard ! Bon le 13 Avril je bosse du matin , ce qui signifie que je serai à la maison (Firminy) vers 15h30 . Si c'est dans ton timing , ça sera avec plaisir qu'on boira une mousse en regardant des p'tits poissons

23 juillet 2017 à 14:47 seb

🆙
En train cette fois-ci , le mardi 25 juillet :
Dieppe à 10h
Rouen 10h48
Rouen. 10h59
Paris St Lazare 12h10
Paris gare de Lyon. 12h59
Lyon part dieu 14h56
Lyon part dieu 15h14
Grenoble 16h38.

En train encore le samedi 29 juillet :
Grenoble 10h16
Arrivé à Dieppe où au treport.
Je vous confirme les horaires plus tard.

Si certains veulent se faire rapporter ou rapprocher des poissons ou autres, faites le moi savoir.

Fowum.comCréer un forum gratuit