Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Les Aventures de la Piscine à Tofi

13 décembre 2016 à 11:30 Romain

C'est vrai quoi, on leur dit rien à ces gens-là pour leur alevins guppy qui se font bouffer par la femelle quand elle met bas...
Sérieusement, se faire menacer parce qu'on a de la prédation sur les jeunes dans son bac.. Espèce rare ou pas ça arrive tous les jours dans le milieu naturel
C'est tellement absurde comme réaction..

En tout cas ElTofi, tu as bien raison de ne pas prendre compte de ces "remarques" de jaloux et de continuer à nous en mettre plein la vue !!!

13 décembre 2016 à 11:35 Fyat

@Val Je ne voulais pas te vexer, c'est juste que l'ont pouvais interpréter ton message de différentes façons ! :)

13 décembre 2016 à 11:42 ElTofi

bon, pour en revenir à la question de départ : qui a eu des expériences de maintenance, repros, nourrissage avec les Pterophyllum altum ?

juste pour comparer-échanger...

merci

13 décembre 2016 à 11:42 floflo

Qui ne l'a pas fait de nourrir du plus ou moins gros cichlidé ou prédateur avec du vivant... Certes, plus la bête est grosse plus la proie sera grosse.
Je comprends que ça puisse interpeller. Mais dans la nature ils font comment? ça choque quelqu'un de regarder un reportage animalier avec un crocodile en plein festin?
Après la critique est facile...

13 décembre 2016 à 11:45 ElTofi

merci pour toutes ces démonstrations de soutien... mais j'aimerais qu'on se concentre un peu sur le sujet de base, les gens...

oui, oui... même les deux au fond de la classe près du radiateur... :-)

13 décembre 2016 à 12:18 Melano54

Je ne peux pas t'aider sur les Altums. Je n'ai jamais maintenu cette espèce... je te propose donc de me retirer...

13 décembre 2016 à 12:21 Val

No soucis Fyat

13 décembre 2016 à 12:27 cisco

Un mec en a maintenu dans un 720 litres jusqu'à ce que ces altum on jouer à highlander.
Je crois qu'il en a conclu qu'il faut avoir une certaine hauteur d'eau pour avoir différentes strates et un groupe assez important.
A mais c'est toi

13 décembre 2016 à 12:34 ElTofi

Ticule... non, pour une fois, pas toi...

Melano... rôôôôôhhh tout de suite les grands mots... se retirer... non... je ne te demande rien de tel...

Cisco... mais tu sais que t'es un marrant, toi ?

13 décembre 2016 à 12:39 cisco

C'était juste pour te rappeller ta conclusion

13 décembre 2016 à 13:26 N.

Tu vas devoir te faire ta propre expérience sur le long terme d'un gros groupe d'altum je pense.

Ca risque d'être intéressant à titre de spectateur, enfin pour moi, car j'ai une préférence pour les gros bassins peuplés de beaucoup de moyens poissons que de peu de gros.

13 décembre 2016 à 13:47 Romain

Pas d'expériences non plus... mais on a hâte de voir les photos et vidéos je crois !

13 décembre 2016 à 19:32 ElTofi

Ils arrivent vendredi matin au dépôt et vendredi après-midi je les acclimate

13 décembre 2016 à 20:06 Romain

Et vendredi soir les photos ?

13 décembre 2016 à 20:20 Ben29

Bon du coup grand plongeon ou non?

13 décembre 2016 à 21:03 Val

Bon c'est pas de l'altum, mais ça donne une idée de l'effet recherché :

13 décembre 2016 à 21:11 Colo

mais c'est du daemon!!!

13 décembre 2016 à 21:21 Ben29

Wouh pitain !