Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Les Aventures de la Piscine à Tofi

24 mars 2019 à 10:34 LaurentC

"le jour où je m'attellerai aux fernandezyepedzi, ce sera en spécifique, et au salon, et dans un bac de taille adaptée."

Je rêve aussi d'avoir un tel bac !

14 avril 2019 à 18:23 cisco

Toujours aussi sympa!
Une foi les Uaru viré, penses tu y mettre autre chose, genre Metynnis ou autre truc du genre?

14 avril 2019 à 20:59 ElTofi

il faudrait déjà trouver un débouché pour les Uarus... puis les pêcher...

non, je ne rajoute plus rien dans ce bassin...

on va le laisser vivre tranquillement.

15 avril 2019 à 06:27 Mangabey

eltofi , ton reportage dans la nouvelle revue (rfc ) est vraiment extra et montre bien ton ressenti

15 avril 2019 à 10:39 Melano54

Je plussoie. J'ai fini l'article hier soir en berçant Hortense.

16 avril 2019 à 11:41 ElTofi

merci les gens, ça fait plaisir que ce soit apprécié.

18 avril 2019 à 12:38 cisco

Je ne savais pas où mettre cette vidéo mais comme Mr Tofi et son bocal y font les stars!

Christophe, si tu veux que je la déplace, tu dis

18 avril 2019 à 14:44 goug1805

(c'est un peu HS mais ça va avec la vidéo, on peut supprimer si ça gène)

Y'a que moi que ça fait flipper quand les "écolo-bobo extremistes" font passer des lois ?
Autant la base du reportage qui est de limiter la surpop en bac de vente (et ailleurs) est très louable, autant le délire anti spéciste "t'es un barbare car tu as de pauvres animaux en prison" ça me met en rogne...

Enfin j'ai tout de même retenu une note positive, chez Qualipet on à des pets de qualité !

18 avril 2019 à 15:11 Fyat

On peut pas non plus se dédouaner d'avoir des responsabilités sur le bien-être de nos pensionnaire!
Je comprends pas bien ta réaction là dessus, j'ai souvent des questions sur le bien-être de mes animaux sur mon Instagram personnel venant de personnes non aquariophiles, et c'est normal que les gens s'interrogent, si on se contente de les traiter de bobo mongolo on va pas aller bien loin.

18 avril 2019 à 15:17 Colo

Le bac planté est superbe!!!

18 avril 2019 à 15:32 goug1805

Sur le bien être de nos poissons on est tous d'accord, on fait tous ce qu'il faut pour que tout aille bien.
Par contre ce qui me hérisse c'est de me faire traiter de barbare car je maintiens prisonnier des animaux à l'insu de leur plein gré. C'est le côté extrême de certains qui me soûle.
On le voit à la fin, le mec à un super bac planté assez peu peuplé et nickel, mais la nana bloque quand même car pov p'tits êtres vivants arrachés à leur nature bla bla...

Poser ou se poser la question me semble légitime, que des gens décident (sans rien derrière) que c'est mal ça pour moi c'est pas acceptable

18 avril 2019 à 15:36 Colo

Bah si elle manifeste c'est qu'elle ne doit pas vraiment décider de quoi que ce soit...

18 avril 2019 à 15:41 goug1805

Heureusement lol
Mais tu m'as compris je pense ;)

18 avril 2019 à 16:26 Colo

On agite souvent ce terme "écolo-bobo extrémistes" pour d'une part les stigmatiser, s'en servir d'épouvantail, justifier et faire passer des lois qui ne viennent pas d'eux mais qui permettent en effet de restreindre certaines libertés prises, ici avec des animaux, tout en apportant un contrôle accru sur la population.
Si les EBE (écolo bobo etc...) étaient si dangereux, ils seraient déjà au gouvernement ou mieux en train de faire un lobbying d'enfer pour virer le glyphosate, la chasse et autre joyeusetés!
En fait ils doivent représenter très peu de poids si on considère par exemple que 50 000 gilets jaunes vont faire dépenser 10 Milliards d'euros...
De plus ils ont eux aussi le droit de s'exprimer, de s'indigner, d'essayer d'agir et de se tromper comme tout un chacun.
Le débat gagnerait en sérénité si ce genre de termes n'étaient plus employés (bobo écolo, gaucho crypto, facho...).

18 avril 2019 à 16:41 goug1805

Au temps pour moi je ne le dirais plus...
Ce n'était que mon avis de gaucho libertaire, mais après tout chacun en à un...

18 avril 2019 à 16:44 Colo

lol

18 avril 2019 à 21:49 N.

"Pouah c'est chiant ces gens qui veulent imposer des idées au détriment de nos petits plaisirs"

Louis XVI à l'un de ses ministres en 1788.

Fowum.comCréer un forum gratuit