Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon installation

4 août 2017 à 10:18 ticule

c'était une boutade, ca m'a l'air bien organisé... bien mieux que chez moi!!!! clap clap

4 août 2017 à 11:30 marck

En fait après 10ans de travaux, il ne me reste plus que cette pièce à rénover, l isolation va être faite par l' extérieur pour éviter de perdre de la place.
La toiture est en panneaux "sandwich " donc là c'est déjà fait :-).

L électricité va être installée au deux extrémités de l étagère sur la face avant et l évacuation de l eau devrait être faite par des tubes pvc fixés au centre de l étagère ( j ai vu ce système sur une photo de Xstof ).

J ai pensé à un extracteur mural, même si l intégralité de mes bac sont des juwel et donc bien fermé ce qui limite bien l évaporation.

4 août 2017 à 12:37 cisco

Tu n'as pas envie de faire tes bacs toi même?
Tu auras du sur mesure!

4 août 2017 à 13:25 marck

Ah ben j ai fait l étagère sur mesure 😜

4 août 2017 à 13:49 l.parasite

Ce qui est dommage c'est que tu perd de la place pour d'autres bacs à cause de la hauteur des Juwel qui n'est pas forcément nécessaire suivant les espèces.

4 août 2017 à 13:56 marck

C' est vrai mais comme j ai déjà les bacs..

4 août 2017 à 21:49 marck

Rio 180 en cours de mise en eau😁😁
Quand je vois les prix, les juwel sont hors concurrence, c' est vrai que parfois la hauteur d eau est trop importante mais pour 250€ l' aquarium est tout équipé.

4 août 2017 à 22:03 ticule

Avec de la bonne récupération pour 250balles t'as une fishroom. :)

4 août 2017 à 22:08 marck

C est vrai aussi

4 août 2017 à 22:23 marck

Ils ont décidé de supprimer le coloris d habillage de mes précédent aquariums ce qui me fait râler car je comptais recouvrir mon étagère avec la même finition..mais j ai maintenant deux ton different☹

Le but est d'en faire un meuble, le chemin est encore long, mais la perspective de profiter du panorama est tellement motivante 😋

4 août 2017 à 22:36 ticule

Voilà
Puis après tu casse tout et tu collera des cuves de 2m ou plus
Puis tu exploiteras chaque mur, jusqu'au plafond
Etc...
La vie d'un aquariophile

4 août 2017 à 23:50 marck

C' est le risque😆

5 août 2017 à 14:52 Gérard

Des idées, en vrac, pour ton elec :
- on utilise deplus en plus de led, souvent en bas voltage, donc avec une floppée de petits transfo...donc tire'r une ligen à partir du tableau
- autre : dans les fish, on fait souvent un petit tableau, avec divers engins de protection, dont, en tete, un disjoncteurs courant faible qui coupe tt la fish en cas de pépin; idée : faire 2 cicuits à partir du tableau, de telle sorte qu'on puisse se débrouiller pour que chaque bac dispose d'un sécurité (air, pompe), etc c'est lorsque le matos prend de l'age qu'on apprécie ce genre d'option...

5 août 2017 à 15:02 marck

Merci Gérard :-)

L arrivée est effectivement branchée sur un disjoncteur 30 milliampères, mais l idée d avoir deux circuits est en effet judicieuse et du coup je pense que je vais ajouter une deuxième ligne !

J' essaye au fil du temps de remplacer mes t5 / t8 par du led, la plus part le sont déjà mais il m en reste encore quelques un à remplacer..

5 août 2017 à 15:14 Fan.daquario

J’ai des petites idées sympa pour l’écairage :) si tu es intéressé :)

5 août 2017 à 17:17 marck

Les bonnes idées sont toujours intéressante fanda!

5 août 2017 à 17:51 Gérard

dans ma fish, il y a plusde 10 ans, j'ai fait comme on m'a dit : une ligne venant du compteur, un tres beau tableau (c'est moi qui l'ai fait !!) X disjoncteurs, dont un courant faible; résultat, quand ça coince, plus de jus dans la fish; et c'est un peu comme la gare Montparnasse pour trouver, à retardement, le fil qui déconne; apres, on compte les dégats.

@Fan.daquario : tes idées sympa pour l'éclairage, c'est confidentiel ?

5 août 2017 à 18:05 Fan.daquario

On va dire que c’est mieux que les T5 C’est pas chère et plutôt efficace vu que les led sont en 5630, une ligne de led suffit normalement.

5 août 2017 à 18:51 marck

Pour le moment je pas de soucis pour m y retrouvé dans les branchements..😂

image

Fowum.comCréer un forum gratuit