Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon installation

6 août 2017 à 09:50 hapy

@ Gérard :
Le principe des x disjoncteurs permet d'isoler le circuit défaillant.
En cas de coupure générale, la procédure est la suivante :
1 - Débrancher TOUS les disjoncteurs divisionnaires
2 - Rebrancher le général
3 - Rebrancher un à un les disjoncteurs divisionnaires en attendant quelques secondes entre deux.
Lorsque tu vas arriver au circuit défaillant le général va sauter à nouveau , tu l'auras donc identifié.

Pour simplifier ce type de recherche, le "truc" consiste à dédier chaque disjoncteur à un usage précis qui sera étiquetté sur le tableau.
Par exemple : Eclairages, Chauffages, Pompes, Compresseur, etc ...
En cas de grande fishroom, on peut dédoubler l'identification : Eclairages mur gauche, Eclairages mur droit, etc ...

Mes explications électriques sont elles suffisament claires

6 août 2017 à 20:01 marck

Premier bac mis en eau :-)
image

6 août 2017 à 20:08 Gérard

@hapy

Yes !
j'ai fait cela déja plusieurs fois, sachant qu'un disjoncteur peut quand meme recevoir, avec le temps, de plus en plus de choses : dans ma petite fish, j'ai une dizaine de disjoncteurs, quasi un par bac, plus 2 fonctionnels (lumieres, etc) et un courant faible; j'etais content de mon install.
mais, avec le temps, tu raccordent pas mal de choses, dont le truc qui débloque (prise, etc); donc tu galeres dans le noir pour le trouver. Me suis sans doute mal exprimé...
un jour, j'ai eu un peu de flotte dans une prise, rapport à un fronto pas content, et pour trouver...matos apres matos, prise apres prise...meme chose pour les fils d'une pompe qui etaient dénudés à la base (comme Montparnasse). Maintenant, il m'arrive d'amener la baladeuse, ou une lampe
C'est pour cette raison, plus le secours, que je m'en veux de ne pas avoir amené une autre ligne. Maintenant, j'ai la flemme; pas bien! c'est aussi une bonne raison pour refiler les tuyaux aux plus jeunes afin qu'ils fassent mieux !
Lorsque j'ai monté ma fish, c'etait la sécurité le pb electrique; le secours, c'est à dire le fait de ne pas avoir tt la fish en l'air, ou un gros bac entier ne m'a pas effleuré : analyse incomplete.

voilou...et que la lumiere soit

6 août 2017 à 20:09 Gérard

marck
j'adore cette ambiance zen, minimaliste

6 août 2017 à 20:11 ticule

Je ne repeterai pas ma méthode d'installation électrique ici. Mais elle marche aussi bien et je ne suis même pas mort...

6 août 2017 à 20:28 Ben29

Et il.est prévu pour quoi ce petit bac ?

6 août 2017 à 20:37 marck

Pour le moment il va me servir de bac refuge à population, histoire de vider un à un les autres aquarium pour les installer dans l étagère😄

J' y ai déposé deux bon gros bouts de bois bien vieux et les nouilles d' un exhausteur made in Fred.eau en espérant échapper au pic de nitrites

6 août 2017 à 21:26 hapy

OK Gérard, je comprends mieux maintenant
Fiat lux !

6 août 2017 à 21:54 marck

J attend encore un 180litres, l' un sera réservé à mon "couple" Tetraodon schoutedeni en isolés ce qui me permettra d avoir un 250litres de libre

l autre 180litres pour les Awaous avec des colocs à définir..

Pour le 250litres là il faudra établir toute la population 😀

Le 350litres est pour le moment réservé à mes deux discus en attendant de les remettre en forme et de monter un gros bac en espérant trouver des copains pour eux

Puis il reste un 80litres, un 60litres et 2 x 20litres pour des nano fish,

Et un bac hôpital...

Pour le moment voilà l état des lieux😄

6 août 2017 à 22:24 l.parasite

Un état des lieux qui laisse de quoi t'amuser!!!

6 août 2017 à 22:58 marck

Oui je pense aussi L.para 😁

J ai toujours en tête les Ivanacara adoteka, mais dans 80litres (50x50x50) je crois que même en spécifique je peux oublier.☹

J ai une eau de ville à 17 gh donc la plus part de la population sera d' eau dure, car l osmoseur gaspille pas mal..

Il y à de grande chance que ce soit amazonien dans le salon et le reste...

6 août 2017 à 23:02 l.parasite

T'a pas moyen de récupérer l'eau de pluie?

6 août 2017 à 23:28 marck

J suis belge😂😅😭 il pleut pas mal chez moi, j' habite la campagne mais à 2km d une usine classée seveso .

C est surement bête mais j ai pas trop confiance en cette flotte ..

9 août 2017 à 20:17 marck

350litres en eau😁
Y a plus qu a attendre 3semaines.. Et tanga!

9 août 2017 à 22:35 marck

Le 240litres à terme sera destiné au lac victoria
Mais comme pour le 350litres la population est très floue..

9 août 2017 à 23:41 Gérard

Une belle diversité...
tres interessant

j'ai une petite reserve pour Tetraodon schoutedeni dans un 180 l, mais il s'agit sans doute d'une espece petite..;j'avais un copain qui avait un gros Tetraodon dans un grand bac communautaire, tout un spectacle, notamment pour la nourriture "à la fourchette" !!

9 août 2017 à 23:47 marck

Ah ben ca tombe bien que tu en parle !
Il ce passe des choses actuellement, Rdv sur leur sujet dans quelques instants
http://aquadico.com/forum/5932/tetraodon-schoutedeni/?q=tetraodon schoutedeni

19 août 2017 à 22:37 marck

Le nano 20L pour le fun :-)
image

Fowum.comCréer un forum gratuit