Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon installation

5 avril 2019 à 20:10 cisco

Je trouve que 40 de large ça va te limiter sur la futur pop

5 avril 2019 à 20:32 marck

Oui clairement, malgré que je ne suis pas "gros poissons" et avec les racines que j ai en stock je me dit que 40 c' est short pour un chouette décor :(

5 avril 2019 à 22:38 dadou73

Sans hésitation 170/60/ 60

En installant le 210/60/60 dans le salon je me suis dit, il est grand ce bac !!! Une fois pleins avec le décor. . ...je suis dit, il est long...mais étant habitué au 75 de large, j ai été choqué par l étroitesse du bac par rapport à mes racines etc...et la je suis dit comment les gens peuvent mettre des poissons dépassant les 30cm la dedans, une fois du décor et deux plantes, faut pas que le poisson ce loupe en tournant !
J abuse un peu mais choisi la largeur, vaut mieux 140/70/60 que 250/40/60. À mon goût bien-sûr

6 avril 2019 à 13:19 N.

Ben ça dépend des poissons, les bacs de plus de 50 de profondeur si tu y mets des petits poissons il y a des chances de ne pas beaucoup les voir, si ce n'est jamais pour des espèces un peu farouches.

6 avril 2019 à 22:43 marck

J ai ce problème avec les Phenacogrammus aurantiacus pourtant pas si petit, dans 80 de large j suis obligé de prendre la longue vue pour les voir.

Que ce soient de n importe quel côté du bac, ils sont toujours à l opposé ..

6 avril 2019 à 23:44 cisco

C'est p't être con mais j'aime bien quand je cherche les poissons dans l'aquarium ! Ça me donne l'impression d'avoir un plus grand bac qu'il n'est et qu'il n'est pas si peupler que ça

7 avril 2019 à 22:44 marck

Si je pose cette question, c' est justement parce que Nicolas, a déjà parlé de ces poissons qui ne ce montrent pas quant le bac est large.

Francis c ' est presque ma pensée sauf que pour moi le but d' un bac de salon c'est d abord d' attirer l oeil en continu, quelque chose qui est toujours en mouvement, d' où le banc...

Ensuite l idée c' est d être attiré par ce qui ne ce voit pas au premier coup d oeil, donc un ou deux poissons avec une " dégaine intéressante" visible de loin , mais qui donne envie de ce rapprocher du bac pour les observer.

Et ensuite de trouver une tonne d espèces qui reste bien planquées pour sortir la longue vue afin d en prendre plein les yeux et d avoir des surprises.

8 avril 2019 à 16:37 Adam

Tu veux mettre quoi dedans?

te lancer dans le colomessus asellus?

8 avril 2019 à 17:26 Ben29

Tu nous fais un petit récapitulatif de ce que tu a, ce que tu veux et ce que tu ne ceux plu ?

J'ai perdu le fil du coup 😉

9 avril 2019 à 21:14 marck

Il reste:

Paracyprichroms f1
Xenotilapia isanga f2
Carinotetraodon travancoricus f0
Rhinogobius sp Wui
Peocilia (2 souches)
Ivanakara adoketa f0
Tateurndina
Danio kiathit
Wallaceochromis Rubrolabiatus
Steatocranus tinanti
Phenacogrammus auratiacus f0
Mikrogeophagus ramirezi
Awaous strigatus f0
Paracheirodon simulans f0
Tetraodon schoutedeni f0
Otocinclus affinis f0
Pseodomugil furcatus? ( gertrudae ???)
Quelques variantes de Crevettes
Quelques variantes d' escargots

Normalement je n ai oublié personne..

Si les tanganyika intéresse quelqu'un ils sont dispo de suite..

9 avril 2019 à 21:16 Ben29

Et donc tu va garder quoi au final ? Juste un bac ?

9 avril 2019 à 21:31 marck

Bah non, un bac, j y arriverai pas
Dans un premier temps minimum 4..

- 500-600 x 1
- 250- 350 x3

Ça c' est le projet initial..

Je suis certain de garder:

Phenaco
Tetraodon

Le reste.. ???

9 avril 2019 à 21:38 marck

Je suis certain de laisser

Les tanga et les Steatocranus

9 avril 2019 à 22:30 Ben29

Les Steatocranus pourraient intéresser Jolindien... je crois qu'il va à Arlon bientôt...

9 avril 2019 à 22:42 marck

Oui, il y va.

Je ne demande pas mieux que de lui donner.

Il faut qu il me donne l' itinéraire par le quel il va à Arlon, histoire de " couper" le trajet.

Car malheureusement il y a 99% de chance que je n y sois pas.

Si il passe par ici ou que tu le croise..

9 avril 2019 à 23:01 dadou73

Il te reste tout de du beau monde ! C est cool

9 avril 2019 à 23:08 marck

Merci, Dadou ;)

Pour Yan, si ça ce gouppie je sais toujours lui trouver 1ou2 femelle adoketa de ma repro.

Je ne les ai plus à la maison mais je peux avoir des invendu. ( à racheter )

11 avril 2019 à 13:00 Jolindien

Hello Marck, cool de penser a moi 😉
Donc normalement oui, je vais a Arlon et oui les poissons dont tu veux te separer m’intéressent (Xeno et Steato), ainsi qu’un male adoketa si tu as ca sous le coude...(ce sont les males que j’ai perdu...😖)
Apres on y va en mode speedboat mais il y a surement moyen de se capter, je te recontacte des que j’en sais plus (sous tres peu de temps) afin de definir tout ça ok?

13 avril 2019 à 21:24 marck

Pas de problèmes ;) juste que les Xeno m' ont déjà été demandé par un fantôme tanganyikophile du forum

23 avril 2019 à 21:27 marck

Voilà comment ça ce passe ici, j ai moins le temp de partager, la passion est toujours là, mais le temps manque pour les photos et les commentaires.

Je lis toujours avec envie le forum qui me passionne et cultive mon aquariophilie depuis 3 ans.

Les envies font légion et vous lire ne fait qu' agrandir mes désirs de (re)nouveau aquatique.

J espère bientôt vous rendre les rêves aquariophile que vous me prêtez souvent.

En gros vivement la nouvelle installe!

Biz les gens !

Fowum.comCréer un forum gratuit