Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon installation

20 août 2017 à 00:22 Ben29

J'aime bien 😉

20 août 2017 à 00:24 Fan.daquario

J'aime beaucoup !

20 août 2017 à 13:00 Colo

Sympa mais la racine bouffe beaucoup de place non?
As-tu testé les pierres et que veux-tu mettre dedans?

20 août 2017 à 13:33 l.parasite

Et tu vas nous mettre quoi là dedans ?

20 août 2017 à 13:55 marck

Merci les gars😃

La racine prend presque 50% de la place même!
Je n' ai pas essayé l' acide sur les pierres, c' est plus bac pour l' amusement et je ne pense pas vraiment à le peupler, peut être un jour si je croise des Carinotetraodon travancoricus..

Pour le moment il me sert plus comme petit jardin à aménager quand l envie de minutie me prend...

J' ai mis un sol nutritif, quelques plantes et un petit diffuseur de co2 à pastilles.

C' est un bac pour chipoter et observer les plantes quoi...😉
Celle de gauche est assez délicate et celles de droite est hiper robuste malheureusement j' ai oublié de noter leurs noms

20 août 2017 à 14:04 l.parasite

À gauche je dirai de la Bacopa Australis.

20 août 2017 à 14:13 marck

Merci

23 août 2017 à 22:17 marck

Le 60 litres
image

23 août 2017 à 22:50 l.parasite

Excellent l'effet de lumière.

23 août 2017 à 23:09 Ben29

Wep j'aime bien aussi ! Quel conchy tu compte y mettre ?

24 août 2017 à 09:22 marck

Un trio de jeunes Neolamprologus ocellatus😁

24 août 2017 à 13:49 Ben29

60litres ? Dimension ? Met juste un couple et rajoute une pierre plate ou deux debout contre la façade du fond, le temps que le mâle l'accepte sinon....☠

24 août 2017 à 14:19 marck

Ah ok😣 60cm x 30 cm.

D' apres ton message je pense que je vais réfléchir et aménager un autre bac pour eux..

24 août 2017 à 15:04 Ben29

Pourquoi ?

24 août 2017 à 15:35 marck

Car j ai du coup un petit doute 😉
Et qu ils seraient mieux dans le 50x50 qui sera bientôt libre.

25 août 2017 à 14:34 J.B.

+1 avec Ben , prévois des cachettes (roches)
contrairement à d'autres conchylicoles , l'ocellatus n'est pas très sociable , et a de belles dents

25 août 2017 à 14:36 J.B.

attention au bois dans ton 20L , sa décomposition va pourrir l'eau très vite dans un petit volume

25 août 2017 à 21:35 marck

Merci J.B je n avais pas du tout pensé à l aspect pollution que pourrait avoir le bois !

25 août 2017 à 22:02 ticule

Ça dépend de l'essence de bois, et parfois c'est stable le bois voire des fois c'est bénéfique aux poissons. (tanins, eau ambrée etc...)

Jacques n'aime pas le bois dans les cuves ainsi que les feuilles et toute autre pourriture potentielle. C'est une maintenance pragmatique qui a fait ses preuves. Mais si on est conscient des désavantages on peut adapter sa maintenance.

Pour les petits volumes je rejoins Jacques tout de même si l'essence est peu ligneuse... Attention aux pourritures diverses

Pour ce qui est du bois du commerce,
Par exemple les racines araignées sont très peu dégradées même avec des petites ventouses. Les racines de mangrove à contrario relâchent de nombreuses particules micro et macroscopiques... Ça devient vite un aquarium marron au sol comme dans l'eau

26 août 2017 à 01:47 J.B.

bin non , justement , j'aime bien le bois dans les aqua (,c'est plus vivant que les pierres ), c'est pour ça que je peux dire que c'est dangereux
ça pourrit l'eau et ça colmate les filtres

dire que les poissons aiment l'odeur et le gout des végétaux en décomposition !!? j'en suis pas sûr ,mais c'est possible
ce qui est sûr c'est qu'ils peuvent en creuver , ça m'est déjà arrivé

et pour ce qui est d'essayer d'apercevoir ses poissons à travers une eau couleur de pisse , il y en a qui aime , pas moi

Fowum.comCréer un forum gratuit