Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon installation

4 août 2017 à 00:10 Gérard

On sent le gars pressé, hein ? normal
l'isolation des murs droit et gauche aurait pu etre faite avant la pose des étageres..moins facile apres.
Maintenant, avant les bacs, ça serait bien de voir comment et où on passe les cables electriques, où sont les prises et, evnt, de voir la gestion de la flotte...la pose des bacs risque de compliquer tout cela...
Mais c'est bien parti, et c'est propre, chapeau !

(pour le niveau sup, j'imagine que les tubes metal rentrent sur tt la largeur du siporex, car cette planche qui s'arrete sur le bord, j'aime pas bien comme appui; par ailleurs, quand tu auras fait ton isolation, ça serait sans doute pas mal de bricoler un appui pour les murs exterieurs en sipo, histoire d'eviter tout écartement possible; on ne sait jamais : le sio est tres resistant, mais avec la flotte et 1000 l = 1 tonne au moins)

4 août 2017 à 09:14 Gérard

moi, j'disais ça, hein...c'etait parce que, ds fois, le bœuf c'est mieux avant
mais on peut faire apres

t'es djeun, impatient, c'est bien

ça va te compliquer la vie, c'est moins bien,mais du moment que tu le sais, pas grave

fais gaffe quand meme à l'electricité : si mal foutu, il y a rapidos des prises partout, des fils baladeurs; pas beau, mais surtout, source de cata et là, tu pleurs..

Bon, c'etait le 1/4 d'heure du vieux

bon courage, et n'oublie pas non plus la gestion de la flotte

(c'est quoi "l'arrivée" ?)

5 août 2017 à 14:52 Gérard

Des idées, en vrac, pour ton elec :
- on utilise deplus en plus de led, souvent en bas voltage, donc avec une floppée de petits transfo...donc tire'r une ligen à partir du tableau
- autre : dans les fish, on fait souvent un petit tableau, avec divers engins de protection, dont, en tete, un disjoncteurs courant faible qui coupe tt la fish en cas de pépin; idée : faire 2 cicuits à partir du tableau, de telle sorte qu'on puisse se débrouiller pour que chaque bac dispose d'un sécurité (air, pompe), etc c'est lorsque le matos prend de l'age qu'on apprécie ce genre d'option...

5 août 2017 à 17:51 Gérard

dans ma fish, il y a plusde 10 ans, j'ai fait comme on m'a dit : une ligne venant du compteur, un tres beau tableau (c'est moi qui l'ai fait !!) X disjoncteurs, dont un courant faible; résultat, quand ça coince, plus de jus dans la fish; et c'est un peu comme la gare Montparnasse pour trouver, à retardement, le fil qui déconne; apres, on compte les dégats.

@Fan.daquario : tes idées sympa pour l'éclairage, c'est confidentiel ?

6 août 2017 à 20:08 Gérard

@hapy

Yes !
j'ai fait cela déja plusieurs fois, sachant qu'un disjoncteur peut quand meme recevoir, avec le temps, de plus en plus de choses : dans ma petite fish, j'ai une dizaine de disjoncteurs, quasi un par bac, plus 2 fonctionnels (lumieres, etc) et un courant faible; j'etais content de mon install.
mais, avec le temps, tu raccordent pas mal de choses, dont le truc qui débloque (prise, etc); donc tu galeres dans le noir pour le trouver. Me suis sans doute mal exprimé...
un jour, j'ai eu un peu de flotte dans une prise, rapport à un fronto pas content, et pour trouver...matos apres matos, prise apres prise...meme chose pour les fils d'une pompe qui etaient dénudés à la base (comme Montparnasse). Maintenant, il m'arrive d'amener la baladeuse, ou une lampe
C'est pour cette raison, plus le secours, que je m'en veux de ne pas avoir amené une autre ligne. Maintenant, j'ai la flemme; pas bien! c'est aussi une bonne raison pour refiler les tuyaux aux plus jeunes afin qu'ils fassent mieux !
Lorsque j'ai monté ma fish, c'etait la sécurité le pb electrique; le secours, c'est à dire le fait de ne pas avoir tt la fish en l'air, ou un gros bac entier ne m'a pas effleuré : analyse incomplete.

voilou...et que la lumiere soit

6 août 2017 à 20:09 Gérard

marck
j'adore cette ambiance zen, minimaliste

9 août 2017 à 23:41 Gérard

Une belle diversité...
tres interessant

j'ai une petite reserve pour Tetraodon schoutedeni dans un 180 l, mais il s'agit sans doute d'une espece petite..;j'avais un copain qui avait un gros Tetraodon dans un grand bac communautaire, tout un spectacle, notamment pour la nourriture "à la fourchette" !!

Fowum.comCréer un forum gratuit