Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon installation

3 août 2017 à 20:02 marck

Salut,

Accumuler les bacs c'est bien, mais ça prend de la place...

J' ai une femme conciliante, qui me laisse l' opportunité d'avoir quelques bacs, mais j ai bien du me rendre à l évidence... Mes bacs prennent trop de places parsemés dans la maison.

J' ai donc entrepris de me faire ma petite étagère qui devrait malgré tout supporter à peu de chose près 1000 litres repartit en 5-6 aquariums.

Je voulais attendre que cette étagère soit finie pour poster, mais je craque !

J' ai commander un premier 180l pour commencer la "valse" de mon installation, mais je l' attend depuis une semaine😭

Le gros du travail est fait il me restera les finitions, j ai trop hâte de commencer à installer mes bacs, surtout que la place libérée dans le salon va me permettre d' installer un 800litres🤤

3 août 2017 à 20:35 marck

Alors là ticule tu fais plaisir!
Je dois énormément à aquadico et à ses membres (si ce n est tout! )
Vous êtes plus que des piliers pour ce forum, vous êtes des moteurs pour l aquariophilie!

3 août 2017 à 21:33 marck

:-)
image

image

image

4 août 2017 à 01:02 marck

Mais attend Gerard!!!!;-)

Tu as l'oeil à tout toi!!!!

C' est vrai j ai mis la charrue avant le bœuf.

Pour l électricité, j ai placé " l' arrivée " cette après midi.

Pour les plaques de plâtre sur les côtés: C' est vrai que C'eût été plus facile si j' avais plus de patience..mais comme j en manque j ai compliqué la chose, histoire de comprendre..🤥🤓🤔😖

4 août 2017 à 11:30 marck

En fait après 10ans de travaux, il ne me reste plus que cette pièce à rénover, l isolation va être faite par l' extérieur pour éviter de perdre de la place.
La toiture est en panneaux "sandwich " donc là c'est déjà fait :-).

L électricité va être installée au deux extrémités de l étagère sur la face avant et l évacuation de l eau devrait être faite par des tubes pvc fixés au centre de l étagère ( j ai vu ce système sur une photo de Xstof ).

J ai pensé à un extracteur mural, même si l intégralité de mes bac sont des juwel et donc bien fermé ce qui limite bien l évaporation.

4 août 2017 à 13:25 marck

Ah ben j ai fait l étagère sur mesure 😜

4 août 2017 à 13:56 marck

C' est vrai mais comme j ai déjà les bacs..

4 août 2017 à 21:49 marck

Rio 180 en cours de mise en eau😁😁
Quand je vois les prix, les juwel sont hors concurrence, c' est vrai que parfois la hauteur d eau est trop importante mais pour 250€ l' aquarium est tout équipé.

4 août 2017 à 22:08 marck

C est vrai aussi

4 août 2017 à 22:23 marck

Ils ont décidé de supprimer le coloris d habillage de mes précédent aquariums ce qui me fait râler car je comptais recouvrir mon étagère avec la même finition..mais j ai maintenant deux ton different☹

Le but est d'en faire un meuble, le chemin est encore long, mais la perspective de profiter du panorama est tellement motivante 😋

4 août 2017 à 23:50 marck

C' est le risque😆

5 août 2017 à 15:02 marck

Merci Gérard :-)

L arrivée est effectivement branchée sur un disjoncteur 30 milliampères, mais l idée d avoir deux circuits est en effet judicieuse et du coup je pense que je vais ajouter une deuxième ligne !

J' essaye au fil du temps de remplacer mes t5 / t8 par du led, la plus part le sont déjà mais il m en reste encore quelques un à remplacer..

5 août 2017 à 17:17 marck

Les bonnes idées sont toujours intéressante fanda!

5 août 2017 à 18:51 marck

Pour le moment je pas de soucis pour m y retrouvé dans les branchements..😂

image

6 août 2017 à 20:01 marck

Premier bac mis en eau :-)
image

6 août 2017 à 20:37 marck

Pour le moment il va me servir de bac refuge à population, histoire de vider un à un les autres aquarium pour les installer dans l étagère😄

J' y ai déposé deux bon gros bouts de bois bien vieux et les nouilles d' un exhausteur made in Fred.eau en espérant échapper au pic de nitrites

6 août 2017 à 21:54 marck

J attend encore un 180litres, l' un sera réservé à mon "couple" Tetraodon schoutedeni en isolés ce qui me permettra d avoir un 250litres de libre

l autre 180litres pour les Awaous avec des colocs à définir..

Pour le 250litres là il faudra établir toute la population 😀

Le 350litres est pour le moment réservé à mes deux discus en attendant de les remettre en forme et de monter un gros bac en espérant trouver des copains pour eux

Puis il reste un 80litres, un 60litres et 2 x 20litres pour des nano fish,

Et un bac hôpital...

Pour le moment voilà l état des lieux😄

6 août 2017 à 22:58 marck

Oui je pense aussi L.para 😁

J ai toujours en tête les Ivanacara adoteka, mais dans 80litres (50x50x50) je crois que même en spécifique je peux oublier.☹

J ai une eau de ville à 17 gh donc la plus part de la population sera d' eau dure, car l osmoseur gaspille pas mal..

Il y à de grande chance que ce soit amazonien dans le salon et le reste...

6 août 2017 à 23:28 marck

J suis belge😂😅😭 il pleut pas mal chez moi, j' habite la campagne mais à 2km d une usine classée seveso .

C est surement bête mais j ai pas trop confiance en cette flotte ..

Fowum.comCréer un forum gratuit