Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon installation

3 août 2017 à 20:19 ticule

Ça y est t'es officiellement dans la famille des mabouls... Je rappelle que tu viens de loin. A tes débuts non seulement tu disais n'importe quoi mais en plus tu étais pénible. Aujourd'hui tu commences à faire les trucs correctement çà fait plaisir. Bravo marck.
Ça commence maintenant... Tu vas voir...
Et essaye de progresser en photo, tu maintiens des espèces photogéniques çà serait dommage de s'en tenir à ce qu'on a... :)

3 août 2017 à 22:06 ticule

Un conseil : vois grand des le début.

4 août 2017 à 09:36 ticule

sinon tu fais a l'arrache, et ca marche aussi.
Ca marche tres bien même.

4 août 2017 à 10:18 ticule

c'était une boutade, ca m'a l'air bien organisé... bien mieux que chez moi!!!! clap clap

4 août 2017 à 22:03 ticule

Avec de la bonne récupération pour 250balles t'as une fishroom. :)

4 août 2017 à 22:36 ticule

Voilà
Puis après tu casse tout et tu collera des cuves de 2m ou plus
Puis tu exploiteras chaque mur, jusqu'au plafond
Etc...
La vie d'un aquariophile

6 août 2017 à 20:11 ticule

Je ne repeterai pas ma méthode d'installation électrique ici. Mais elle marche aussi bien et je ne suis même pas mort...

25 août 2017 à 22:02 ticule

Ça dépend de l'essence de bois, et parfois c'est stable le bois voire des fois c'est bénéfique aux poissons. (tanins, eau ambrée etc...)

Jacques n'aime pas le bois dans les cuves ainsi que les feuilles et toute autre pourriture potentielle. C'est une maintenance pragmatique qui a fait ses preuves. Mais si on est conscient des désavantages on peut adapter sa maintenance.

Pour les petits volumes je rejoins Jacques tout de même si l'essence est peu ligneuse... Attention aux pourritures diverses

Pour ce qui est du bois du commerce,
Par exemple les racines araignées sont très peu dégradées même avec des petites ventouses. Les racines de mangrove à contrario relâchent de nombreuses particules micro et macroscopiques... Ça devient vite un aquarium marron au sol comme dans l'eau

26 août 2017 à 21:10 ticule

precipitation... Val avait eu ce souci

26 août 2017 à 21:22 ticule

Demande lui et il peut y avoir d'autres raisons, t'as des plantes dans la cuve ?

30 août 2017 à 12:42 ticule

[mode pénible on ]la balance des blancs est toujours aussi.... bleue[off]

la lumière n'est pas tout à fait au bon endroit, fanda
sinon ya surtout de l'idée dans le cadrage!!!
continues ainsi!!!!
bravo

6 septembre 2017 à 21:35 ticule

Faites du tanga dans des grandes cuves les gars.Les petites cuves c'est pour les alevins

Mais surtout Fais ce que tu veux mark
Fais toi plaisir

6 septembre 2017 à 22:13 ticule

Je suis d'accord
Faut se faire plaisir

Mais les petits poissons dans des grands bacs j'adore

16 septembre 2017 à 08:55 ticule

Début prometteur... Bravo

17 septembre 2017 à 22:07 ticule

Non ya des planches... :)

17 septembre 2017 à 23:11 ticule

Limer dans sa fishroom, chapeau 🎩

18 septembre 2017 à 09:21 ticule

Laurent mon idole...

18 septembre 2017 à 21:20 ticule

Je vais te donner une expérience à moi chez neolamprologus signatus. On m'a dit que c'était arrivé chez le groupe occelatus aussi.

Les parents ne bouffent pas les pontes tant qu'ils ne veulent pas remettre le couvert.
Si tu preleve les alevins le jour ou un mâle se déclare, il tue tout ses congénères.
Alors jai fait un décor avec plein de petits cailloux. Ça permet aux jeunes de trouver des cachettes sans que les adultes n'y aient accès et çà permet de se cacher du vilain petit mâle...
Mais à ce jour j'ai toujours pas réussi à sortir de jeunes...

7 octobre 2017 à 19:53 ticule

Pour moi c'est clairement pas ce que j'aime.
500euro c'est par exemple le budget pour faire, filtrer éclairer et équiper 4 ou 5000 litres de cuves... Si on fait de la recup
Si j'avais un peu de sous en plus je préfère les investir dans de la bouffe de haute qualité pour les écailles...
Mais chacun voit midi à sa porte.

Si on a plein de sous pourquoi se faire chier après tout. Il ne faut pas oublier les 50 euros par mois d'électricité en plus et les quelques baignoires qui passent chaque semaine pour changer d'eau.

Ça paye bien en Belgique

7 octobre 2017 à 21:31 ticule

Mark tu as mal compris mes propos.
Chacun fait ce qui lui plaît

Moi je parlais juste pour moi et je n'ai jamais acheté de cuve en animalerie. Par contre évidemment que tu fais comme tu veux et je suis presque même un peu jaloux car mes cuves sont. Rayées et elles sont tellement vieilles qu'elles vont péter les unes après les autres...
Hhahaha

Aucun jugement sur toi, espèce de bouffeur de frites :)

Fowum.comCréer un forum gratuit