Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Laetacara flavilabris

1 mai 2018 à 19:27 Colo

Leur bac n'est pas encore clair assez mais j'en avais marre d'attendre devant avec mon apn...

Etonnamment, ce sont les seuls poissons pour lesquels je n'ai eu aucune perte pendant le voyage retour.
Ca présage d'un poisson solide au-delà de ce qu'on peut imaginer (j'ai déjà constaté cela récemment avec les dorsigera).

Ce n'est certainement pas le Laetacara le plus coloré mais moi je les adore, surtout en robe de reproduction.
Ils passent d'un fond ocre/sable à une robe très contrastée.

Femelle en phase neutre.
image

Mâle légèrement excité
image

Couple en formation
image

Mâle excité en recherche de bouffe

image

Aujourd'hui ils étaient en mode Crenicara/Dicrossus, ils retournaient les feuilles de chêne pour voir ce qu'il y avait à manger dessous.

1 mai 2018 à 19:37 Colo

Il y en plusieurs spécimens de 8 à 3 cm.

2 mai 2018 à 09:39 Colo

Meuh nan, reste.

7 mai 2018 à 17:06 Colo

Alors pour toi Matthieu et seulement pour toi...

image

image

image

8 mai 2018 à 07:39 Colo

Un dorsigera vierge de toute couleur...
Les nageoires impaires sont plus développées chez flavilabris et ils sont plus gros.

8 mai 2018 à 08:38 Colo

Bah c'est pas à moi qu'il faut demander! Je fais comme toi, j'attends, j'espère, je trépigne ;)

8 mai 2018 à 12:20 Colo

Chez moi ils y sont habitués, il faut que je trouve plus fort.

12 mai 2018 à 18:10 Colo

Le couple formé des plus gros spécimens s'est isolé et la femelle a nettoyé le fond du bac pour laisser la vitre à nu.
Elle vient de déposer 10 oeufs qui n'ont pas été fécondé par le mâle et les a bouffé dans la foulée.
A noter que le Crenicichla "sans doute anthurus" a un comportement opportuniste puisque lui aussi il nettoie la vitre de ses oeufs!

27 mai 2018 à 09:46 Colo

Puisque je sais que tout le monde est fou de ces poissons et de leurs couleurs chatoyantes...
image

8 juin 2018 à 17:56 Colo

Et les voilà en mode détendu du gland...(les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître).

image

image

image
image

8 juin 2018 à 17:58 Colo

Ca te parle ô toi le Toulousain!

25 juin 2018 à 18:47 Colo

Comme on est toujours détendus..

image

image

image

image

image

25 juin 2018 à 18:49 Colo

Il faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas fut-futs!
Ils pondent sur la vitre au sol mais les oeufs ne semblent pas adhérer correctement (mauvais pH?). Donc le moindre oeuf qui virevolte est bouffé.
Comme ils trouvent que ça virevolte trop, ils vont creuser ailleurs pour poser leur ponte sur la vitre du fond. Comme ça virevolte trop ils vont creuser ailleurs....et les shadocks pompaient...

26 juin 2018 à 07:24 Colo

Le milieu naturel où on les a pêchés c’était beaucoup de sédiments de type boue. Je suppose qu’ils devaient creuser et dégager un substrat solide mais lequel? Je ne me souviens pas d’avoir vu des roches. Sous le pont c’était bétonné mais à mon avis peu propice à la ponte car pas de cachettes et beaucoup plus de courant.

26 juin 2018 à 08:40 Colo

Il y a des branches de chêne (d'où les feuilles que l'on voit), du sable en fine couche et lorsque j'ai vu le fisco de la ponte j'ai rajouter des granites.
Quoi qu'il en soit la ponte (petite) a tenu!

26 juin 2018 à 08:56 Colo

Des extra numéraires.

26 juin 2018 à 10:50 Colo

En général je n’envahis que mes cuves.

26 juin 2018 à 18:26 Colo

Je ne vais pas au Havre.

26 juin 2018 à 19:11 Colo

C'est réfléchi depuis Revel.

26 juin 2018 à 20:19 Colo

Je viens de les passer dans leur aquarium définitif. Il n’y a plus qu’à attendre...

Fowum.comCréer un forum gratuit