Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[BOURSE] 20 e journée aquariophile du CAETDA le 3 Mars 2019 à Meysse

4 février 2019 à 12:20 serge

Pareil que Seb , je vais sans doute venir , mais rien à proposer , si ce n'est des femelles Apistogramma baenschi (et 2 mâles ...) , ou des mâles Apistogramma cacatuoidès (et 2 femelles) ... Oui , le pH influe sur le sexe- ratio

14 février 2019 à 18:10 serge

Bon , allez , j'ai décidé mon gendre à venir avec moi pour vendre des crevettes "Caridina cf cantonensis Pure Red Line" . Pour ma part , je me contenterai d'amener une 20aine de mâles Apistogramma cacatuoides double red et orange (pas taper , j'ai rien d'autre de vendable pour l'instant , et un sex ratio de merde ) .
En fait , c'est surtout pour voir les copains que je viens .
Donc , un petit bac pour moi , et on descendra un 10 litres pour les crevettes .
C'est jouable Jérôme ?

14 février 2019 à 20:16 serge

Wahou , une place à côté de mon Rikou ??? Vous savez faire les plans de table les gars !
Merci encore Jérôme , je t'envoie un mail de suite !

Bonne soirée à toi , également

15 février 2019 à 20:23 serge

@Jérôme : tu as reçu mon bon de réservation ? J'ai un doute au vu de l'adresse mail (en majuscule pour la réservation , en minuscule pour nos échanges précédents ...)

16 février 2019 à 19:24 serge

Oui , mais Seb , dis toi que c'est pour te préparer aux conditions climatologiques que tu vas trouver au Niger

20 février 2019 à 23:05 serge

Ami aquariophile qui vient avec des Corydoaras simili , pense très fort à Serge ! Je serai là avant qu'un inconscient t'achète des "balayeurs" qui sont "rigolos , pas pareils que ceux de botaschmurf !"

21 février 2019 à 14:34 serge

@Fiaaron : le temps de monter un bac , et ta très gentille proposition est acceptée !!! Merci encore

28 février 2019 à 00:18 serge

@Syl : cory similis réservé par ma pomme ... sorry

28 février 2019 à 00:29 serge

@Craaks07 : si tu peux me mettre tes femelles cacatuoides de côté , je suis preneur . En fait , je fais de la "désélection" ... J'ai un mâle "double red" qui a un potentiel énorme (pas trop coloré , des pelviennes de dingue , les 2 premiers rayons épineux de la dorsale ...ouf , et la caudale en lyre bien marquée !) . Donc , j'aimerai bien faire une sélection , style "retour vers le passé" , avec un peu de couleur ... Voilà !

28 février 2019 à 10:34 serge

@Craaks : oui , oui , le 3 mars c'est bon ;)

28 février 2019 à 20:36 serge

@Craaks : y'a pire comme sacrifice
@yob : mmmmh ... fais gaffe , même si ça contrarie mon mode "back to nature" , qui , du coup , n'a plus lieu d'exister

5 mars 2019 à 11:09 serge

Alors , journée bien agréable , qui m'a permis de voir les copains et de rencontrer d'autres frappadingues d'AD . Ce fût aussi l'occasion de noter que mes cacatuoides supportaient bien la voiture (ils n'ont pas vomi , ni à l'aller , ni au retour !!!).
Encore merci à Sébastien , Yoann , et craaks , les poissons vont bien :)
Merci à Jacques qui a retrouvé la patate , et rien que pour ça , ça valait le coup de faire des bornes . C'est vrai que l'élevage de crabe c'est contraignant , on bien fait d'arrêter mon Jacques
Et puis la bise à mon Colo(ssus)cataire , à Florian et si j'oublie quelqu'un , faut pas m'en vouloir , c'est l'âge ! Merci aux organisateurs (notamment Jérôme) .
Pas merci aux visiteurs , qui comme leur nom l'indique , étaient venus pour visiter (sinon , ça s'appelle des acheteurs ...)

5 mars 2019 à 17:23 serge

Moi je sens que mes poules vont se faire des sushis d'ici peu ... Après l'expression "donner de la confiture aux cochons" ça va être "donner des apistos friture à celle qui pond"

5 mars 2019 à 18:55 serge

@Sébastien (Fiaaron) , les Apstogramma sp Villagarzon , t'es sûr de toi ? Parce qu'avec l'appétit qu'ils ont , c'est pas plutôt sp "vite la calzone" ?
Tous les 6 dans un 80l (quelques barrières visuelles , mais pas tant que ça) et ça cohabite tranquillou , aucune agressivité !!!
@Yoann (Yob) : pas pareil pour les 2 mâles cacatuoides , y'a un cador (qui s'est déjà fait une copine avec une fillotte à Crakks) et un flippé qui pense même pas à draguer celle qui garde le sac de l'autre ! Va falloir lui trouver une solution de repli (ou appeler le videur ...) .
Pour les Cory similis , ils sont pas tombés au meilleur moment : leurs colocs Apisto agassizi ont enfin procréé !
@Jacques : ton Guianacara est bien un Guianacara ... Au vu de ce qu'il bouffe , et à sa volonté de refaire la déco du bac , y'a aucun doute

5 mars 2019 à 21:07 serge

@Jacques : le Guianacara c'est un sphenozona ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit