Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon 54L péruvien

15 décembre 2018 à 09:46 Craaks07

Voila maintenant 3 mois qu'il est en route mon petit bout du Pérou

image

La pop est de 3 Apistogramma allpahuayo (normalement petit doute avec du cacatuoide a voir ils sont jeunes) et d'un Panaqolus albivermis L204
Il me manque à rajouter un petit banc de 8/10 tétra. Je veux continuer sur du pérou moi choix ce porte donc soit sur du Tyttocharax petit tetra bleu mais un peu chère 6€ ..
Ou bien nannostomus rubrocaudatus ou Boehlkea fredcochui je me tate pas mal.

Voila les photos des énergumenes :

image

image

image

image

image

15 décembre 2018 à 10:49 Colo

Que ce soient des allpahuayo ou des cacatuoides ce seront de gros Apistogramma et 54 litres c'est déjà trop petit pour eux. J'ose pas imaginer avec des tétras et encore moins avec des Nannostomus rubraocaudatus!
As-tu testé tes pierres à l'acide?

15 décembre 2018 à 10:51 Fyat

Pour avoir pas mal fréquenté le groupe atahualpa qui est plutôt proche, je confirme les dire de Colo...

15 décembre 2018 à 10:58 Colo

Et je pense que ce sont des cacatuoides. La ligne noire longitudinale est continue jusqu'à la tâche du pédoncule caudal alors que chez allpahuayo elle est séparée et s'arrête juste avant le pédoncule. De plus le menton ne semble pas vraiment tout noir, juste souligné.

15 décembre 2018 à 11:22 goug1805

Comme les autres ça me paraît petit
Le panaquolus peut atteindre un bon 12cm.
Le bac est joli mais la pop est pas très adapté.
Effectivement pour les pierres ça fait calcaire en photo.

15 décembre 2018 à 12:13 Craaks07

Je pense aussi au cacatuoide pour le bac au final il y aura un couple je trouve pas ça si petit

Mais avec des tétras oui en effet ça parait petit à voir les tyttocharax font 2cm adultes

Non les pierres sont bonnes testé au vinaigre

15 décembre 2018 à 12:15 Craaks07

J'avais un gros doute sur l'espece

15 décembre 2018 à 13:34 kiki

Vu la gueule d'un cacatuoides adulte lui adjoindre des petits tétras ça risque d'être un carnage à l'extinction du bac .

15 décembre 2018 à 16:47 Colo

Oui, aussi...de même si ça avait été des allpa.
Je ne partage pas l'avis de Guillaume sur le décor, c'est un décor de poissons pétricoles que tu as réalisé et les Apistogramma ne le sont pas.
L'ennui c'est que des caillasses dans un bac de cette dimension ça les prive d'espace de nage.
Il vaudrait mieux mettre des plantes (mais il semble que tu veuilles un bac d'eau noire) ou des branchages fins de type chêne ou bruyère (©JB ).
Cela permettra de faire des brise-vues et les individus pourront se soustraire les uns aux autres.

Tu as tes poissons depuis combien de temps?

15 décembre 2018 à 21:26 marck

Tu as mis les pieds dedans Alan, ( moi j aime bien ton bac, Na! ) .
T as le droit de te faire plaisir (re Na !)

Bravo pour ton bac, mais c' est petit comme les autres copains disent...

Continue de te faire plaisir ;)

16 décembre 2018 à 13:30 Craaks07

En fait j'ai mis des pierres car je l'ai avait et que le bac été un peu vide et je me suis dis ca peut faire des cachettes mais je suis pas fan fan je peux les enlever si il faut. Sacant qu'ill y a 2 fausses pierres qui font office de cavernes
All est beaucoup plus petit quand meme non? En tout cas je suis un peu triste si c'est du cacatuoide je vais voir et si jamais ça s'avere je l'ai vendrais pour un couple d'une plus petite espece
Depuis début octobre à l'achat 2.5cm
C'est pas un choix l'eau noir c'est juste histoire dêtre entre 5.5/6 de ph

Merci après les feuilles sont en fin de cycle je vais devoir les enlever et de nouveau créer les tapis de feuilles au sol.

16 décembre 2018 à 13:52 Colo

L’eau noire n’est pas obligatoire pour avoir un pH bas. Ne pas avoir de carbonates l’est ( comme tous les aleas 😝).

16 décembre 2018 à 13:58 Fyat

Je confirme, même si c'est beaucoup plus rigolo 😎

17 décembre 2018 à 16:39 Craaks07

Du moment ou tu blindes de feuilles comment fais tu pour avoir de l'eau limpide ?

Après ca me dérange pas du tout l'eau noir ^^

17 décembre 2018 à 17:45 Colo

Je relie ton dernier post avec le précédent, les feuilles de chêne ne font que très peu baisser le pH. La chose la plus importante c'est de ne pas avoir de carbonates dans le bac.
Il est de combien ton pH là? Et ta conductivité?

17 décembre 2018 à 22:09 Craaks07

Mon ph 5.8 voir 6

la conduc j'ai trop d'écart je pense qu'il est mort..
J'ai pas mal de feuille pas que de chêne je suis en eau de pluie et quand j'en ai plus mont roucous

Fowum.comCréer un forum gratuit