Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Le bac du salon.....ou à crenicichla 😇

14 janvier 2019 à 19:14 dadou73

Juste deux trois photos ....ce weekend gros changement de population ( enfin un peu ! ) Et de décor pour le bac du salon
160*75*55 ( de mémoire ) pour un volume d un peu près 650l

_ 6 Biotodoma cupido Rio Nanay
_ 2 Andinocara biseriatus ( SP colo )
_ 6 Crenicichla notophthalmus Rio Negro (3/3 d environ 3 cm max )
Le but était de faire une grosse partie de décor aérien l histoire d avoir une bonne zone d ombre pour les Biotodoma en gardant une grosse surface libre au sol.
Le faite d avoir remplacé le couple de Crenicichla notophthalmus par des jeunes , c est pour que les Biotodoma puissent grandir tranquille et aussi pour essayé de maintenir les Crenicichla en groupe
Pas de souci pour les Andinocara....c est des teignes !

image

image

14 janvier 2019 à 19:21 aurelienC

Sympa comme tout !

14 janvier 2019 à 19:31 N.

Je détruirais cette echino au lance flamme, mais sinon c'est pas mal :)

Par contre avec les crénis adultes ça risque de faire un peu de monde nan?

14 janvier 2019 à 19:42 Ben29

Une petite vue d'ensemble peut être ? Ou tout du moins avec plus de recul pour mieux se rendre compte du dit décor...

14 janvier 2019 à 20:25 cisco

Le décor comme tu le décris me parait une très bonne idée!
Perso, je virerai aussi l'échino... et je blinderai la surface de plantes flottantes.

14 janvier 2019 à 20:30 gawet

l'echino cache bien la partie technique ...

14 janvier 2019 à 20:45 dadou73

C est ça l echino cache la partie technique et fournie beaucoup de planque....mais je vous rejoins sur le faite que ....bof cette echino, je la Vire ce weekend avant le changement d eau....parceque la le mulm, y en a marre ! Et je la remplace par deux trois racines !
Oui un peu de monde mais j ai une bonne année pour voir venir normalement

14 janvier 2019 à 21:21 Ben29

Joli setup !
Si les biseriatus sont autant teigne que tu le dis, tu ne crains pas pour les cupido ?

14 janvier 2019 à 21:27 serge

Pour l'instant , p'tites fiottes les biseriatus devant un mâle et une femelle Apisto cacatuoides !

14 janvier 2019 à 21:36 dadou73

C est des teignes mais ils les poursuivent pas....juste ils les font partir de la zone où ils sont. C est dur à expliqué comme ça ...
Chez moi ils sont brutes ! Mais ne vont pas poursuivre un poisson sur la longueur du bac jusqu' à le mordre comme ferai un creni énervé. La juste il le pousse, genre bouge ! C est moi qui grignote ce que tu grignotai

14 janvier 2019 à 21:39 dadou73

Par contre vous faites ch*** avec mon echino , j avais des doutes et maintenant je me dis ils ont raisons, elle a rien à foutre dans ce bac

14 janvier 2019 à 22:07 dadou73

image

image

image
Ma vision du bac du canapé avec reflet télé

14 janvier 2019 à 22:32 seb

Sinon moi je mettrais bien une echino pour apporter de la verdure... 😂 😂 😂 😂

14 janvier 2019 à 22:49 dadou73

Tu la veux 👅

16 janvier 2019 à 20:56 Sélène

He bien moi je l'aime bien ton echinodorus !! c'est vrai qu'elle attire un peu trop de regard, tu pourrais lui couper quelques feuilles extérieures pour diminuer sa taille. Ce que j'apprécie c'est qu'elle rompt la monotonie du décor général (qui est très réussi par ailleurs ).
Histoire de relancer le doute...

Tu l'as réalisé depuis combien de temps ton décor, parce que là, on ne dirait pas que le bac est jeune ?

16 janvier 2019 à 21:44 dadou73

J ai réutiliser les racines de l ancien décor que j avais due sortir pour péché les poissons... Le décor avait 36h au moment de la photo !
Mais la mousse de java poussent un peu partout

Ce weekend je rajoute des racines à la place de l echino....peut être la taillé comme tu suggères en laissant que 5/6 feuilles qui ce cours à prêt dans un premier temps mais bon les autres mon bien chauffé quand même !

16 janvier 2019 à 22:36 dadou73

Merci mil mil 😉

Fowum.comCréer un forum gratuit