Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

MĂȘme sans participer, ça vaut la peine.

Le bac du salon.....ou à crenicichla 😇

14 janvier 2019 Ă  19:14 dadou73

Juste deux trois photos ....ce weekend gros changement de population ( enfin un peu ! ) Et de décor pour le bac du salon
160*75*55 ( de mémoire ) pour un volume d un peu prÚs 650l

_ 6 Biotodoma cupido Rio Nanay
_ 2 Andinocara biseriatus ( SP colo )
_ 6 Crenicichla notophthalmus Rio Negro (3/3 d environ 3 cm max )
Le but était de faire une grosse partie de décor aérien l histoire d avoir une bonne zone d ombre pour les Biotodoma en gardant une grosse surface libre au sol.
Le faite d avoir remplacé le couple de Crenicichla notophthalmus par des jeunes , c est pour que les Biotodoma puissent grandir tranquille et aussi pour essayé de maintenir les Crenicichla en groupe
Pas de souci pour les Andinocara....c est des teignes !

image

image

14 janvier 2019 Ă  20:45 dadou73

C est ça l echino cache la partie technique et fournie beaucoup de planque....mais je vous rejoins sur le faite que ....bof cette echino, je la Vire ce weekend avant le changement d eau....parceque la le mulm, y en a marre ! Et je la remplace par deux trois racines !
Oui un peu de monde mais j ai une bonne année pour voir venir normalement

14 janvier 2019 Ă  21:36 dadou73

C est des teignes mais ils les poursuivent pas....juste ils les font partir de la zone oĂč ils sont. C est dur Ă  expliquĂ© comme ça ...
Chez moi ils sont brutes ! Mais ne vont pas poursuivre un poisson sur la longueur du bac jusqu' à le mordre comme ferai un creni énervé. La juste il le pousse, genre bouge ! C est moi qui grignote ce que tu grignotai

14 janvier 2019 Ă  21:39 dadou73

Par contre vous faites ch*** avec mon echino , j avais des doutes et maintenant je me dis ils ont raisons, elle a rien Ă  foutre dans ce bac

14 janvier 2019 Ă  22:07 dadou73

image

image

image
Ma vision du bac du canapé avec reflet télé

14 janvier 2019 Ă  22:49 dadou73

Tu la veux 👅

16 janvier 2019 Ă  21:44 dadou73

J ai réutiliser les racines de l ancien décor que j avais due sortir pour péché les poissons... Le décor avait 36h au moment de la photo !
Mais la mousse de java poussent un peu partout

Ce weekend je rajoute des racines Ă  la place de l echino....peut ĂȘtre la taillĂ© comme tu suggĂšres en laissant que 5/6 feuilles qui ce cours Ă  prĂȘt dans un premier temps mais bon les autres mon bien chauffĂ© quand mĂȘme !

16 janvier 2019 Ă  22:36 dadou73

Merci mil mil 😉

17 janvier 2019 Ă  21:30 dadou73

Merci

Petite modif ...l echino la derniĂšre chance avant ce weekend !

image

image

image

image

18 janvier 2019 Ă  17:21 dadou73

Je l'ai taillé à 75/100

18 janvier 2019 Ă  18:31 dadou73

Ça repousse vite mais honnĂȘtement, je la prĂ©fĂšre comme ça ! En tout cas en Ă©tant Ă  cette place

31 janvier 2019 Ă  20:24 dadou73

Juste pour le partage....je remets sur ce bac un genre de filtre semi humide de la longueur du bac sur 21cm de large et 20cm de haut l histoire de mettre les racines de la pothos dedans qui sont entrains d envahir le bac ( gains de place! ) Et aussi la tourbe ( gains de place dans ma mini décantation qui est juste avant l aspiration de la fx6 )
VoilĂ  pour le petit changement
Ce filtre sera en verre et recouvert par les feuilles, lianes de la pothos
Et aussi comme ça je supprime le venturi, niveau oxygénation il n' y en aura plus besoin

31 janvier 2019 Ă  21:48 dadou73

Seul inconvénients pour moi, au niveau des filtres semi humide c est l évaporation qui est plus conséquente

31 janvier 2019 Ă  22:45 dadou73

Pas de problĂšme, mais rien d exceptionnel.

31 janvier 2019 Ă  23:19 dadou73

TrĂšs grossiĂšrement...

image

Avec tout le montage de chicane qui va bien pourqu il n' y ai pas de bruit et grille pour que les racines de la plante ne retourne pas dans le bac ( je pense sûrement mettre la plante d ailleur dans un compartiment sans passage forcé de l eau mais plus genre lagunage )

Enfin bref c est juste pour vous donnez une idée les photos suivront

Avec ce genre de systĂšme on a une eau saturĂ©e en oxygĂšne et une bonne Ă©vaporation et un filtre biologique puissant ( donc production de nitrate Ă  fond pour les bacs surpeuplĂ©s et trop nourris 😀)

Inconvénients
Dégazage du CO2 ( m en fou c est pas un bac planté )
Évaporation
Avantages
Bactéries aérobies au top
Saturation en oxygĂšne

1 février 2019 à 10:11 dadou73

Je pense que la plante aura ainsi un passage d eau moindre et du coup plus de temps d'absorption par les racines, qu une eau qui file Ă  toute allure
En gros je pense que c est mieux qu elle fassent trempette qu elle soit rincée dans le courant

1 février 2019 à 14:21 dadou73

Non pas plus de pompe et pas plus de file et pas plus de consommation...
Les masses filtrantes je les nettoies une fois par ans avec ou sans le rajout du semi humide...je comprends pas pourquoi " plus à nettoyer les masses filtrantes " au bout d un moment ça ce colmate toujours !

Fowum.comCréer un forum gratuit