Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nouveau bac

4 février 2019 à 11:16 crypto

Dans la nouvelle maison il est prévu de mettre dans la pièce à vivre un bac de 230x80x70 (au départ 250x80x70 mais des modifications de plan de cuisine a réduit la longueur).
Nous habitons dans la maison depuis bientôt deux ans et toujours pas d'aquarium car difficulté à trouver un colleur sur la région.
Je m'étais résolu à le faire coller en magasin et à me débrouiller pour le transport mais minimum 260kms de trajet et cela m'inquiète un peu surtout qu'il faut du monde au chargement, du monde au déchargement pas facile à trouver.
Semaine dernière je trouve un gars du coin qui viendrait coller le bac sur place mais je viens de recevoir le devis et là oups coup dur au budget il annonce 1700 euros TTC le bac seul avec verre 12 mm bords polis et je trouve cela un peu cher du déplacement car devis précédent à 950-1000 euros.
Que pensez vous de ce devis?
Merci d'avance pour vos réponses.

5 février 2019 à 08:55 crypto

Parce que je n'ai pas tes capacités de bricolage Richard! J'y ai songé mais suite à la construction de la maison neuve il reste pas mal de travail en extérieur et de ce fait gérer chantier aquarium et maison cela me coupe les bras! Le projet est un long serpent de mer réfléchi dans la maison précédente, anticipé dans la nouvelle maison et toujours rien, aussi j'aimerai que cela aboutisse bientôt.
Avec l'aide d'un copain j'ai déjà collé un bac de 160x60x60 qui pour l'instant tient le coup mais le résultat en terme de finition n'est pas joyeux, pour la fishroom cela passe dans la maison je ne suis pas sûr que cela passe même si mon CAF est assez important.
En tout cas Richard content de te lire ici!

5 février 2019 à 13:21 crypto

Je suis en plein milieu de la France autour de Clermont-Ferrand, je sais que tu ne fais pas une proposition en l'air mais je ne permettrai pas de te déranger pour un aquarium. je vais me débrouiller on verra ultérieurement pour un bac en bois, pour l'instant la fishroom a été "meublée" avec des bacs déjà existatnts il doit y avoir moyen de faire mieux pour quelques centaines de litres en plus
Merci tout de même en espérant que l'on arrive enfin à se croiser dans une bourse ou un congrès.
A+

11 février 2019 à 10:56 crypto

En fait le colleur local dans son devis a prévu du verre rodé/poli , avec du verre "arrête abattue" c'est 350 euros de moins cela reste cher mais s'approche du budget initial.
Hésitation tout de même car par curiosité j'ai fait faire un devis chez Histoire d'eaux (Belgique), il m'annoncent le bac à 950 euros en verre rodé/poli avec les frais de transport je reviens au même prix que le colleur local.
C'est incroyable ces différences de prix surtout que Côté Belgique réponse rapide, message sympathique du patron, je réfléchi!

Fowum.comCréer un forum gratuit