Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de step7

19 février 2019 à 17:07 Melinafane

Bonjour à tous,
Petite présentation pour respecter les fondamentaux :-)

Je me prénomme Stéphane, 48 ans, basé à Tours et Aquariophile amateur depuis 25 ans.
En ce moment, j'ai un bac de 350L mais sans poissons ; j'ai eu une avarie avec mon chauffage et la temp est montée en mon absence et mes pauvres colocataires n'ont pas survécus. (population Placidochromis Tanzania et Labidochromis caeruleus)

L'an passé, j'ai fabriqué un décor de fond collé qui représentait assez bien le biotope rocheux mais j'aimerai changer et faire un bac planté.

A une époque, j'avais des beaux Discus mais je souhaite rester sur de l'eau de conduite et pas galérer avec l'eau Osmosée.

Si vous avez des suggestions pour le choix des plantes, déco, poissons, je suis preneur !

image

19 février 2019 à 17:35 Colossus

Bienvenue ici!

19 février 2019 à 17:59 rm31

Bienvenue sur AD !

19 février 2019 à 18:09 patrice13

Welcome...
Quels sont tes paramètres de ton eau de conduite ?

19 février 2019 à 18:13 N.

Hello, moi je veux connaître la step 1/2/3/4/5/6!

19 février 2019 à 18:17 dadou73

Bienvenu !

19 février 2019 à 18:19 Jeb

Bienvenue ! Tu as des préférences en matière de biotope pour ton futur projet ?

19 février 2019 à 18:20 marck

Bienvenue

19 février 2019 à 19:00 al72110

Bienvenue !

19 février 2019 à 19:18 serge

Bienvenue !

19 février 2019 à 19:36 Ben29

Welcome !

19 février 2019 à 20:07 ange1

Bienvenue !!

19 février 2019 à 20:34 seb

Bienvenu, comment as tu connu le forum ?

19 février 2019 à 21:49 Sélène

Bienvenue à toi sur le forum des fadas !

19 février 2019 à 22:08 cisco

Bonsoir et bienvenue!
As tu des idées voir quoi nous pourrions te dirigé? bac planté, cichlidés, pas cichlidés, bac calme ou animé?

20 février 2019 à 06:33 Melano50

Bienvenue ! :)

20 février 2019 à 10:35 Melinafane

Bonjour à tous et merci pour vos messages auxquels je vais tenter de répondre dans l'ordre :
1 - Paramètres de mon eau de conduite : je dois refaire les mesures ; j'ai déménagé il y a peu de temps
2 - Mes préférences pour le futur projet ? En fait, j'aimerai bcp faire un bac Tanka avec principalement des Tropheus mais je pense que mon 350L n'est pas adapté, alors, je pense partir sur tout autre et plus particulièrement un bac planté pour casser le côté très austère de mon décor actuel. vu le volume limité, il me faut choisir des poissons de petite taille mais je verrai le moment venu. Les plantes d'abord.
3 - Comment j'ai connu le Forum ? par hasard sur le net, j'ai lu quelques discussions et j'ai bien aimé le ton sympa mais avec du fond (il y a de la connaissance et de l'expérience derriere tout cela :-))
4 - Oui, plutôt un bac planté ; pour le choix des locataires, je n'ai pas d'à priori mais je pense que la taille du bac fait que je dois rester sur du petit poisson, surtout avec pas mal de plantes.

A bientôt pour les résultats de mon eau !

20 février 2019 à 10:46 cisco

Si ton eau n'est pas douce, un bac australo-guinéen serait un bel aquarium planté et avec des poissons coloré

20 février 2019 à 11:01 crypto

Bienvenu sur Ad.
Ton pseudo me fait sourir car dans mon boulot une STEP est une Station d'épuration, je sais tu ne pouvais pas savoir mais c'est comme ça!
Pour les paramètres de ton eau si tu n'as pas de matériel précis tu peux demander la dernière analyse à ta commune ou à ton fournisseur d'eau ils sont obligés de te la fournir il ya aura les paramètres importants comme pH, conductivité, Nitrates, et éventuellement TH et TAC.
Les valeurs seront précises car réalisées en laboratoire agréé.
Du côté de Tours attends toi à une eau plutôt dure avec un pH supérieur ou égal à 7,5.
Ok pour bac planté mais tu dois réfléchir aussi aux poissons car si fond nutritif il conviendra de limiter l'introduction de poissons fouilleurs ou anticiper en protégeant le fond(grillage fin).
Bac planté et petits cichlidés d'Amérique centrale sont tout à fait compatibles avec en pleine eau des ovo(vivipares) ou characidés costauds.

Fowum.comCréer un forum gratuit