Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Acanthicus adonis juvénile (en croissance chez moi)

17 mars 2019 à 18:14 ElTofi

sur un concombre

17 mars 2019 à 18:18 cisco

Ça va devenir de sacré bestioles!
Comment se passe l'entente un foi adulte?
La reproduction en captivité est elle déjà arrivé?

17 mars 2019 à 18:23 ElTofi

oui, la reproduction en aquarium public est récurrente... même chez quelques rares privés.

sur les 3 individus de 4 cm de base, deux se sont tellement foutus dessus, que je pense qu'il n'en reste plus que deux... vraisemblablement mâle et femelle.

Les grands dans le bassin en bas n'ont sans doute pas été assez nourris spécifiquement pour une croissance optimale. Après presque 9 ans, ils font à peine 55 cm.

Ces juvéniles ont doublé en moins de deux mois.

17 mars 2019 à 18:29 cisco

Quand tu vas les mettre dans le bassin, il n'y a pas de risque que le plus ancien ne les accepte pas?

17 mars 2019 à 19:27 ElTofi

risque, oui, mais largement assez de caches et de surface au sol... au pire, si je vois que ça frite, je les cèderai à Aquatis...

mais vu que je ne vais pas pouvoir les garder dans le 300 litres plus de quelques mois (idéalement, jusqu'à 15-20 cm), ils ne seront pas considérés comme des rivaux par les plus anciens (2 adonis et 1 hystrix de +50cm)

18 mars 2019 à 17:27 Sélène

A mon goût c'est plus joli petiot.

18 mars 2019 à 19:39 ElTofi

juvéniles, c'est splendide (d'où son nom d'espèce), mais après, c'est pas moche non plus :

image

bon, je t'accorde que très vieux et bosselé, c'est moins sexy...

20 mars 2019 à 09:40 Sélène

Oui, je me rappelais avoir vu celui-là sur ton post sur les loricaridae.
Je les trouve très impressionnants à cette taille, limite animaux fantastiques comme les dragons.

Fowum.comCréer un forum gratuit