Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mieux vaut tard que jamais ^^

14 avril 2019 à 18:40 cisco

Chhuuuuttteee!
T'as pas des photos de Laetacara à faire toi?

14 avril 2019 à 18:41 Colo

Non, j’essaye de prouver que 30 cm ça rentre dans 60...

14 avril 2019 à 18:48 cisco

Houla!

15 avril 2019 à 12:44 bast3

Bon bah si c'est ça je vais essayer d'en faire alors ^^ par contre je préviens, je suis pas aussi doué que certains pour ça 😉 ..... et pis pourquoi 30cm, j'en ai aucun de cette ta ..... attend on parle bien de poisson là ? Non ne répondez pas je veux pas savoir 😂😂

15 avril 2019 à 12:49 Colo

Oui oui... que veux-tu que ce soit d’autre que des poissons qui entrent dans 60 cm???
Tu m’effraies soudainement !

15 avril 2019 à 12:56 bast3

Simple mesure de précaution, on est jamais trop prudent ... et pis ya plein de chose qui rentrent dans 60 cm, un oiseau dans un nichoir, un serpent dans son trou, un spéléologue dans une grotte sombre et humide ... c'est vaste 😂

15 avril 2019 à 12:59 bast3

.... hum, je disais donc, je ferais des photos 😁

15 avril 2019 à 20:32 bast3

bon, pour les photos aujourd'hui c'est pas gagné, c'est des teignes entres eux quand je les regarde, par contre dès que j'approche l'appareil de l'aqua, ya plus personne, ils sont tous planqués va falloir que je change de tactique ^^

20 avril 2019 à 15:56 bast3

En attendant de pouvoir faire des photos correctes de l'autre, je me suis occupé de réaménager le 37L que j'avais de vide depuis longtemps . Pour le moment il me sert ... d'expérimentation on peut dire ^^ niveau para c'est 100% eau de pluie et légère filtration sur tourbe, PH entre 6.5 et 7, GH/KH autour de 0 . au départ niveau décor j'avais une racine, une anubia et deux plans de bacopa monnieri, et je voulais charger un peu plus mon décor, surtout vers la surface, du coup j'ai fait " local " ( c'est ça que j'expérimente ^^ ) .
j'ai pris des tiges de Typha latifolia que j'ai coupé en morceaux, certaines calées dans le décor, d'autres laissées flottantes, et pour finir j'ai récupéré des tiges d'une plante aquatique ( je n'ai aucune idée du nom ) qui pousse dans les gravières autour de chez moi ( normalement du fond vers la surface, mais j'ai vu beaucoup de bouts coupés flottants qui développent un grand réseau de racines rouges, ce qui m'intéresse ) .

Du coup j'ai aussi ramené ( c'était prévu ) toute la micro faune qui se cachait dans les racines aériennes, histoire de voir comment ça évolue dans un bac ( sans poissons dans un premier temps ) . à première vue j'ai des ostracodes, des copépodes et des vers de vase ( blancs, pas rouges ) . pour le moment ( depuis deux jours ), l'ensemble a l'air plutôt stable, pas d'explosion de population, ni de dépérissement des plantes flottantes, mais c'est encore récent donc bon, je verrais sur une plus longue durée comment ça évolue .

Voilà une idée de ce que ça donne . comme d'habitude, je suis désolé pour la qualité horrible pour le plastique au fond, c'est aussi une expérience, à savoir contenir un gravier plus fin, et faire un petit semblant de relief .

image

image

image

21 avril 2019 à 10:47 Sélène

He bien, c'est mal du tout tout ça !

21 avril 2019 à 15:36 bast3

Pour le moment je suis plutôt content du résultat, même si les photos sont pas totalement fidèles a la réalité ^^ par contre je sais pas trop ce que je vais y mettre comme poissons ... honnêtement , le Pseudosphromedus dayi me tente vachement, quitte a prendre un bac plus grand pour qu'il soit vraiment a l'aise dans quelques mois

21 avril 2019 à 16:19 Colo

Pseudosphromenus...

21 avril 2019 à 20:54 bast3

Autant pour moi, petite erreur 😅

23 avril 2019 à 12:56 bast3

Bon, pour ce qui est des passagers clandestins avec les plantes, je peux visiblement en rajouter deux . Le premier me dérange pas, c'est des Myxomycètes, j'en ai un, il fait sa vie c'est original ^^ le deuxième ... c'est des hydres . C'est un poil plus dérangeant, mais je vais faire avec , disons que ça rajoute de la diversité .

Pour ce qui est des plantes flottantes par contre, j'ai rien a dire , en une semaine non seulement elles ne dépérissement pas ... mais j'ai l'impression que leur développement augmente ! Depuis Vendredi elles ont toutes mis 3 ou quatre feuilles, mais c'est rien comparé aux racines, elles sont en train d'en faire sortir de partout tout le long de la tige, qui font déjà 5 ou 6 cm, et celles qui étaient déjà présentes se transforment en porc épic, elles développement toutes une multitude de mini racines blanches ... c'est assez joli à voir d'ailleurs, mais pour le coup mon bac est en train de devenir un énorme paquet de racines rouges et blanches, je m'attendais pas a ça ^^

23 avril 2019 à 12:57 bast3

Je mettrais des photos quand je pourrais

hier à 22:32 bast3

Bon, quelques photos " passables " pour montrer un peu l'évolution des plantes ... ah pour le coup ça fait des planques en surface, j'ai pas a me plaindre 😂 je vais pouvoir peupler un peu aussi, il tourne depuis un mois, les pics sont passés, les paras sont bons ...
image

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit