Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Test de graines de plantes en gel.

15 avril 2019 à 21:54 serge

Alors voilà : le copain de ma fille (branché crevettes , Caridina sp) , a commandé sur un site chinois , des graines , qui sont sensées donner , après un certains temps , des plantes gazonnantes .
Ayant un petit bac de libre , je lui en ai piqué quelques unes .
Premier phénomène , pratiquement de suite , ces graines se recouvrent d'un truc gluant (ça ressemble à des micro-chapelets d'œufs de crapaud !)
Ensuite , il m'a fallu les faire couler au contact du sable (2 ou 3 coups de seringues remplies d'eau) .
Là , c'était le 11 Avril après-midi
Aujourd'hui (soit J+4) , apparition de germes blancs , un peu comme quand on fait pousser des lentilles dans du coton humide . Ce sont , sans doute les racines .
Précision : T°26 , pH 5,5 , éclairage classique (T8) pas hyper puissant . Pas de filtration , tant que ces bizarreries ne sont pas fixées - enracinées .
Lu et vu plusieurs témoignages (le poisson rouge sur YouTube) , personne ne semble savoir de quelle plante il s'agit .
Si vous en savez plus , je suis preneur , sinon je vous tiens au jus de l'évolution

15 avril 2019 à 22:12 Melano54

Pareil que toi, vu la chaine du Poissonrouge, sur Youtube. J'ignore ce que c'est.

15 avril 2019 à 22:27 dadou73

J en avais mis dans mon bac et en avait parlé sur un des mes sujets...
Alors ayant essayé plusieurs type de graines, les 3/4 du temps ça semble ressemblé à de l hygrophilia SP , chez moi elles font plus de 40cm et sorte de l eau
Sinon il y de la glosso aussi
Si vous voulez faire un tapis faut mettre du sable humide, balancé les graines sur le sable , vaporisé les graines et remplir le bac à mesure que les plantes poussent

15 avril 2019 à 22:33 serge

Bon , ben on va suivre l'évolution ... Mais un pote de mon gendre a semé un paquet dans un 120l , et ça donne un tapis uniforme de 2 à 3 cm (vu la vidéo envoyé au gendre)

16 avril 2019 à 19:20 serge

J+5 : apparition de micro-feuilles bilobées ...

20 avril 2019 à 13:10 dadou73

C'est celle là ?

22 avril 2019 à 16:48 Sélène

Je suis tombée sur ça aujourd'hui :

22 avril 2019 à 16:55 dadou73

Je voulais dire celle là
image

22 avril 2019 à 17:42 seb

J'ai essayé une variété pour le paludarium avant d'y mettre les Pelvicachromis, ça poussait bien avant les Pelvicachromis....
Ils m'ont tout arraché... 😁

24 avril 2019 à 21:31 dadou73

Pour serge, la même plante quelques mois plutard malmenée dans une eau de pluie qui baigne dans la tourbe
image

25 avril 2019 à 09:58 Sélène

Finalement elle n'est pas du tout gazonnante !

25 avril 2019 à 14:43 Bartleby

J'ai essayé il y a un an... Devant et sur les rochers. C'est beau quelques temps... Par la suite elle n'est plus gazonnante et se décroche...
image

Fowum.comCréer un forum gratuit