Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Flodep

Me voilà aussi,

Même si je n'ai pas pu discuter avec vous tous au congrès de l'afc cette année, ça m'a fait plaisir de voir des jeunes et des nouveaux parmi nous, les anciens, et du coup j'ai voulu vous rejoindre chez vous.
Pour me présenter rapidement j'ai des poissons autour de moi depuis un temps certain, plus de 20 ans en tout cas. J’apprécie particulièrement les cichlidés (ceux qui sont aussi sur cichlidsforum doivent le savoir) et notamment sud-américains en forme de saucisse. Un autre truc que j'aime bien ce sont les énigmes à base de poissons.

Je sais pas trop quoi vous dire d'autre mais si vous avez des questions je tâcherai d'y répondre

A bientôt

Florent

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

aujourd'hui à 17:01 Flodep

1000 litres ça me semble petit pour un bassin. Si tu as la place essaie de faire plus grand sauf si tu veux en mettre plusieurs en cascade.

hier à 20:17 Flodep

Motelle je dirais

16 août 2019 à 13:23 Flodep

Je pense aussi à une rascasse brune

16 août 2019 à 10:55 Flodep

Alors je vais te dire le fond de ma pensée ce matin. Ma réflexion était basée sur la première photo surtout, en me disant que les autres devaient être comme le premier poisson mais moins avancé et ce matin je me suis dis sur les suivantes l’ocelle paraît être un peu plus en arrière quand même.

Alors peut être que tu as plus d’une espèce dans ton bac. Et si l’origine est pas bonne c’est peut être des poissons du Rio Negro et là tu peux avoir noto et regani .
A voir plus tard mais ne regrette pas d’avoir posté ça occupe mon esprit pendant les vacances!

La dernière fois qu’on a spéculé sur des Crenicichla nains ce sont ceux de Goug faudrait voir si on avait raison ou pas à l époque

16 août 2019 à 09:10 Flodep

J’ai vérifier sur CRC l’histoire des ocelles. Il y a une photo de Warzel d’une femelle sans ocelle . Pour les mâles avec ocelle c’est Romer (ça doit être dans un de ses livres ) qui dit en avoir vu chez ceux du Tapajos mais il n’y a pas de photo et personnellement j’ai jamais vu ça. Faudrait que Antoine qui en a élevé des centaines je pense passe par là et donne son avis là dessus qui sera moins « théorique » que le mien.

Fowum.comCréer un forum gratuit