Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

cdr09

un petit post pour prévenir que j'ai demandé hier soir à Sam la suppression de mon compte. Participer à une communauté demande du temps et de la motivation. J'ai de moins en moins du 1er et plus du tout de la deuxième, il est donc raisonnable de se retirer.
Bonne continuation.

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

18 janvier 2015 à 00:00 cdr09

Merci pour vos gentils commentaires. Une discussion avec Colossus m'a convaincue qu'il serait dommage de supprimer tous les posts car il y en a que cela pourrait intéresser même si je ne suis pas vraiment dans la ligne Aquadico.
Je laisse donc photos et autres, quand au vrai pourquoi, pour ceux qui me l'ont demandé en MP, ben c'est ce que j'ai annoncé: j'ai un boulot passionnant mais prenant avec des horaires pas toujours simple, une famille avec deux enfants qui sont encore petits, le planning est chargé j'ai peu de temps libre.
J'essaye donc de l'optimiser, et Aquadico me lasse plus qu'il ne me fait vibrer ces derniers temps , ce qui justifie égoïstement un retrait à duré indéterminé.
A plus tard peut-être, ou pas, ce n'est pas très important, nul n'est irremplacable Je vous souhaite, en tout cas, à tous et sincèrement, d'excellent moments à passer ensemble.

17 janvier 2015 à 16:25 cdr09

un petit post pour prévenir que j'ai demandé hier soir à Sam la suppression de mon compte. Participer à une communauté demande du temps et de la motivation. J'ai de moins en moins du 1er et plus du tout de la deuxième, il est donc raisonnable de se retirer.
Bonne continuation.

14 janvier 2015 à 23:11 cdr09

Merci Mi-U.
Je me suis demandée si par hasard je n'étais pas passé à côté de quelque chose, si je n'avais pas fait une erreur de routage en postant mes expériences et photos ici. J'ai donc fait des recherche sur les poissonniers et les jardiniers (résultats non exhaustifs)
http://www.artisanat.info/metier/poissonnier
http://fr-fr.facebook.com/amidesjardins
mais je n'ai pas trouvé quelque chose approchant de ce que j'ai à la maison.
YOUPIIIIIII !!!!!!!! Je suis donc une pionnière d'un concept qui consiste à jardiner des poissons
Et moi qui me croyait bêtement aquariophile.
Ivresse vite calmée suite à une recherche faite sur aquascapeur, qui m'a révélé qu'en fait y'en avait tout plein qui faisait la même chose, classé comme une branche du hobby aquariophilie.
C'est ca la vie, t'as l'impression que t'es le 1er à mettre le pied sur la lune et en fait t'es sur une piste avec plein de trace des skieurs qui sont passés avant toi. (soupir)

En parlant de forum, il semblerait qu'un forum est censé être un lieu de discussion et d'échange, voir de débat,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique)
et non une tribune de la pensée unique ou l'on méprise ceux qui ne sont pas d'accord.
Je me demande d'ailleurs ce que font les gens hostiles à toutes opinions différentes de la leur sur des forums généralistes, précisément ouvert à des courants divers.
La fibre missionnaire? (on va porter la bonne parole à ces brebis égarées).
La dorure de l'ego? (je suis très supérieur à ces moutons crétins (lapin c'est déjà pris) )
Le pire étant que souvent, ils finissent par les sectariser (les forums, pas les lapins), un groupe de fidèles ( ceux ayant peu ou prou les mêmes idées et la même tolérance + les pas sur d'eux craignant les retombées en cas de désaccord et espérant les félicitations en cas d'accord manifeste + les nouveaux qui suivront le mouvement pour intégrer le groupe ( nouveaux suivant le mouvement = nouveaux - nouveaux qui se sont cassés en courant car ne s'y retrouvant pas du tout) se formant autour des plus fort en gueule (en ego?).
Qui ne sont paradoxalement par forcément les moins crétins, car un esprit borné n'est pas forcément un gage d'intelligence.
Les autres, non disposés à suivre La Voie de La Vérité, vont chercher plus loin des lieux plus conviviaux où ils peuvent papoter de ce qui les intéresse entre gens de bonne compagnie.

12 janvier 2015 à 10:19 cdr09

Le vendredi soir je n'ai personne pour garder les filles :/

12 janvier 2015 à 10:17 cdr09

"L’aquariophilie est-ce une passion pour la nature sub-aquatique ou pour les éléments artificiels submergés ?"

Je dirais que l'aquariophilie c'est une passion pour des poissons en bonne santé.
Je rejoins Manu dans ces posts sur ce post, il y a plein de manière de faire.
En ce qui me concerne, j'aime la nature dans la nature, dans mes bacs je préfère l'aquascaping, et je trouve le poisson de sélection plus adapté à la vie en captivité que le sauvage (cela dit je maintiens les deux).
Je pourrais faire un post sur le fait que je trouve inutile d'avoir un bac tout noir avec juste des feuille dedans, qu'il y assez de mare dans le jardin pour ça, mais ca ne serait pas vrai car je trouve intéressant le bac tout noir avec des feuilles dedans.
Pour la façon de faire, le résultat obtenu. Même si le résultat visuel me laisse de marbre et que le poisson ne m'attire pas, je suis curieuse de la démarche aquariophile. Et je ne me pose même pas la question de savoir si la démarche de l'autre est moins bien ou mieux que la que la mienne.
Nous sommes des mainteneurs de poissons en bonne santé, chacun sa manière, seul le résultat compte.

Fowum.comCréer un forum gratuit