Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

seva

Bonjour à tous,
Je me nomme Séva Antoine, d'un âge certain, d'autres diront d'un certain âge, je suis passionné par tout ce qui touche à l'eau. Aquariophile depuis toujours et Cichlidophile depuis une quarantaine d'années. Je suis un inconditionnel de l'AFC et j'ai fait partie du bureau de l'AFC.
Ma passion et ma curiosité pour les Cichlides m'ont amené à aller visiter les biotopes d'où provenaient les poissons qui nageaient dans mes bacs..
Brésil, Guyane Française, Bolivie, Guyana, Suriname et dernièrement le Gabon m'ont appris à relativiser les aléas de notre vie courante en plus d'avoir vu des merveilles, rencontré des gens formidables et pris un plaisir intense à me retrouver au milieu de ces populations indigènes et partager des moments inoubliables..
J'ai une trentaine d'aquariums de toutes tailles dans la cave de ma maison et je maintiens des espèces sud-américaines ainsi que quelques espèces d'Afrique de l'Ouest.
Voilà, j'espère pouvoir partager mes expériences avec vous tous, J'ai été agréablement surpris par la simplicité et la convivialité qui règnent ici.
Surtout ne changez rien !!

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

21 mai 2019 à 11:08 seva

pour les Geophagus, en plus de G.parnaibae et G. sp. red head, pas de proximus mais Geophagus sveni "Araguaia" et Geophagus altifrons " rio Cameta" (les plus grands) en bac réservé.

21 mai 2019 à 11:03 seva

En effet, Arlon est un rendez-vous incontournable, uniquement des passionnés (pas de marchands du temple ici) une équipe très motivée et accueillante sous la houlette de Flep, des conférences toujours au top, très bon buffet, la bière belge et le maïtrank, on en redemande des réunions comme ça. Et surtout revoir les copains de toujours et passer un bon moment (trop court) ensemble à refaire le monde (il en a bien besoin, le pauvre). Merci à Flep et son équipe.

4 avril 2019 à 11:26 seva

gawet,
si tu viens on pourra parler de ton prochain voyage en Guyane

10 mars 2019 à 05:09 seva

Le problème n'est pas les poissons disponibles mais le transport. Je pense que la voiture à Erik va être très chargée au retour. Je n'ai pas grand chose de dispo cette année, Geo sp. red head, Geo proximus, Geo parnaibae, Heros sp. Tapajos, Pelvicachromis pulcher Nigeria, Phalloceros caudimaculatus (tout petits)

7 mars 2019 à 09:58 seva

On boira une bière (voire plusieurs) en pensant à tous ceux qui auraient voulu venir, Philippe tu connais Titi, il ne va pas se contenter d'une seule !

Fowum.comCréer un forum gratuit